Formé pour rappel à Frameries dès 2011 et passé par le Centre de formation de la LBFR en 2011-2012, Alexandre Hubert se lance un nouveau challenge dans les Pyrénées. Le deuxième ligne belge de 22 ans rejoint en effet Oloron, où il a signé après s’être renseigné auprès du Diable Noir Jean-Baptiste De Clercq, lequel y évoluait la saison passée avant de rallier Bayonne.

A Oloron, Alexandre Hubert espère notamment bénéficier de plus de temps de jeu. Avant d’évoluer à Albi, et donc à Oloron, Alexandre Hubert avait joué au Lille Métropole Rugby de 2012 à 2014.

De son côté, Florian Hubert, également formé à Frameries et au Centre de formation LBFR (2016-2017), continue à Albi. Sacré champion de France cadets de rugby à XIII en mai dernier, Florian Hubert n’a en effet pas répondu à l’appel du pied (appuyé) de Carcassonne et se concentre sur le XIII.

Les dirigeants du XII d’Albi ont en effet convaincu notre compatriote de poursuivre sur sa lancée après ses belles performances de la fin de saison dernière. Il évoluera ainsi en U19 et devrait avoir l’occasion de s’entraîner avec l’équipe pro.


Florian Hubert. (Photos G. Peyrot Chevry)