Saint-Ghislain évoluera toujours en Régionale 1 la saison prochaine : le quinze hennuyer doit son maintien à l’arrêt du championnat en raison de la pandémie de coronavirus. Les Tatonkas vivaient alors une saison difficile faite de blessures et de travaux au niveau de leurs installations.

Ces derniers sont cependant terminés. Le club bénéficiera ainsi notamment d’un terrain totalement refait pour la saison 2020-2021.

L’occasion donc de prendre un nouveau départ, qui s’effectuera avec un nouveau staff d’entraîneurs. Frédéric Bourdiaud’huy quitte en effet ses fonctions. "L’ensemble du Rugby Club Saint-Ghislain tient à remercier Frédéric Bourdiaud’huy pour le formidable travail effectué durant quatre années. Au sortir de cette saison compliquée, force est de constater que le travail effectué en aval a permis de ne pas sombrer début 2020 ! Nous n’oublions pas Frédéric Caredda avec lequel il a collaboré les trois premières saisons, avec comme point d’orgue, une montée en R1 et une finale de coupe LBFR", souligne le club.

Pour prendre le relais, Saint-Ghislain a opté pour un duo composé de François Bouillez et Gilles Barigand. Le premier coachera les lignes arrières, le second les avants. "Le duo arrive avec la volonté d’insuffler de nouvelles choses tout en continuité afin de stabiliser l’effectif en R1 avant de rêver plus grand", précise le communiqué officiel.

Le staff sera par ailleurs complété par le kiné Benjamin Waroux et un responsable logistique, Lionel Pasin.