Dazzy Cornez quitte donc Le Creusot, club de Fédérale 2, après deux ans. Dont une première année gâchée par une blessure au tibia. "Honnêtement, ce transfert est une très belle récompense", nous a confié Dazzy. "Je me suis préparé pendant 2 ans pour en arriver là. Ma blessure au tibia la saison dernière m’a privé de phase finale, chose qui était déjà très difficile, mais je ne voulais pas la laisser me prendre plus ! Je me suis acharné à me remettre en forme pour reprendre la saison comme tout le monde en septembre au lieu d’octobre et j’y suis parvenu avec l’accord du chirurgien et du kiné !".

La suite ? Une grosse saison livrée par notre compatriote, passé par Tournai et Frameries avant de tenter sa chance en France. "En début de saison, on a échangé avec les coachs et les présidents sur mon envie de monter en Fédérale 1. J’ai été honnête avec eux en leur expliquant que c’était mon souhait et challenge pour la saison prochaine !".

Les prémices de son transfert à Mâcon, c’est en quelque sorte en janvier que Dazzy Cornez les a établies, à l’occasion d’un match amical entre Le Creusot et Mâcon. "Mon coach m’avait prévenu avant les vacances de noël en me disant de bien préparer cette rencontre car cela pouvait être une opportunité de me faire voir. Chose que j’ai faite durant toutes les vacances de noël !".

Il aura cependant fallu attendre le mois d’avril pour que se noue un premier contact entre l’international belge et l’ASM. "Avec le coronavirus, nous avons malheureusement été privés de phases finales avec Le Creusot et peut-être aussi d’une montée en Fédérale 1. J’ai donc cherché à me trouver un club de Fédérale 1, chose très compliquée quand vous jouez avec une licence étrangère en France. Mon agent a eu des contacts avec quelques clubs de Fédérale 1, mais ceux-ci soulevaient tous le même problème : ma licence étrangère", explique Dazzy Cornez.

C’est là que le match amical du mois de janvier s’est sans doute avéré décisif. L’agent de Dazzy s’est en effet tourné vers Mâcon. "Je savais que j’avais fait une bonne partie contre eux et je me disais qu’avec un peu de chance ils me donneraient ma chance ! Et voilà le résultat", sourit Dazzy Cornez.


(Photo D.R.)