Et cela que ce soit juste pour le plaisir ou avec peut-être l’intention d’intégrer l’équipe nationale belge des Belsevens. Ces stages sont donc ouverts à toutes.

La Fédération belge, associée à la LBFR et Rugby Vlaanderen, offre ainsi une belle opportunité de s’essayer à la version olympique du rugby ! Durant ces séances, les demoiselles ont la possibilité et la chance d’être coachées par des joueuses et joueurs internationaux.

Pour rappel, les prochaines dates sont le 21/10 et 28/10 avec tournoi le 30/10. Mais aussi les 4/11, 11/11, 18/11 et 25/11 avec tournoi le 27/11 aux lieux suivants :
- Au Gent RFC par Nele Van Den Haesevelde & Ciska De Grave de 19h30 à 21h30
- Au Im Maris Stella Inst. De Oostmaal par Nathalie Shaw & Shari Claes de 19h à 21h
- A Boitsfort par Benjamin Rossignol & Aude Risselin de 19h à 21h
- A La Hulpe par Margaux Stévins & Gaspard Lalli de 18h00 à 19h45
- A Soignies par Isaac montoisy & Maxence Duray de 19h à 21h
- A Liège par Thomas Brouillard & Nicolas Chêne de 19h15 à 21h

Pour Emiel Vermote (Coach National) : "Outre l’intérêt grandissant du Rugby Seven, l’intérêt de ces entraînements régionaux est aussi de s’entraîner avec d’autres filles en dehors de leurs partenaires de club, d’améliorer la technique et la lecture du jeu et d’accéder aux tests physiques et de détection pour l’équipe nationale. Le tout dans une ambiance non compétitive !"

L’organisation de ces entraînements régionaux est bien plus qu’un simple événement pour la Fédération. "C’est aussi pour la Fédération belge un moyen de créer un nouvel environnement plus accessible pour les filles qui souhaitent s’essayer au rugby à 7", confirme Emiel Vermote. "De notre côté, cela nous permet également d’avoir une meilleure vue sur le talent féminin en Belgique. Nous ne recherchons pas que de bonnes joueuses mais aussi des filles avec de réelles qualités humaines. L’ensemble de tous ces éléments ne peut qu’être bénéfique pour tout le rugby féminin belge".