Le Hesby n’a pas manqué sa première sortie de l’année. Les Hutois ont bien négocié leur visite au Parc de la Dodaine, où le Stade Nivellois a courbé l’échine 7-31. Le Hesby demeure ainsi solide leader.

En déplacement au Kibubu, l’équipe 3 de Soignies a imposé sa force offensive. Les Hennuyers sont en effet sortis vainqueurs d’un match spectaculaire sur le score de 28-47 et consolident leur deuxième place, le match de Famenne au Standard ayant été reporté au 8 mars.

De son côté, le BW Est est allé gagner 0-29 sur le terrain de Saint-Ghislain, qui doit donc encore patienter pour débloquer son compteur victoire.

En Régionale 2, le Racing Jet s’est adjugé le derby bruxellois contre le Kituro 3, 19-0, infligeant un premier revers aux Schaerbeekois. Le Jet se relance du coup au classement, au même titre que le RUSH, facile vainqueur du Stade Marchois 43 à 6.

Boitsfort 3 pointe toujours en tête de la R3 après avoir ramené un succès bonifié du Rugby Haute Meuse (12-30). A la deuxième place pointe désormais Binche : les Coyotes ont pris la mesure d’East Belgium (50-7) pour dépasser la phalange germanophone au classement.

En Flandre, Arendonk, leader, a bien débuté l’année en s’imposant dans l’affiche de la 10ème journée de première régionale contre Curtrycke, troisième. Le score : 38-7. Laakdal, deuxième, a de son côté tenu son rang à Hasselt (5-22), tandis que Brigandze a remporté le choc des clubs amis contre Dendermonde 3 (14-22). En bas de tableau, Waregem demeure bredouille après son revers à Lommel/Oudsbergen (62-31).

Du côté de la Vlaanderen 2 Oost, Forest retrouve la tête de la série sans jouer suite au forfait de Lommel/Oudsbergen. Tongeren et le BBRFC Celtic 3 se sont eux quittés dos à dos sur le score assez peu probable de 24-24 ! Un match au cours duquel la jeune équipe de Tongeren étrennait ses nouveaux maillots. Un match qui a vu le Celtic planter la première banderille mais Tongeren mener à la pause (12-7) sur des essais de Karel Vandebosch et du capitaine Guillaume Amant. Brent Frissen a ensuite creusé l’écart en début de second acte (17-7). Devant une belle assistance, l’Ambiorix pensait tenir la victoire mais la phalange bruxelloise renversait soudainement la vapeur (17-24). Tongeren arrachait finalement un partage (24-24) à la faveur d’un dernier essai de Steven Renard transformé par Vandebosch.

Enfin, Roeselare a arraché la victoire sur le fil à Beernem (17-21) en Vlaanderen 2 West, Hamme confortant sa première place en dominant Meetjesland/Rodeland.

Les photos du match Saint-Ghislain - BW Est (Photos Philippe Keimeul)



Les photos du match RUSH-Stade Marchois (Photos Stade Marchois)





Régionale 1
Saint-Ghislain 0-29 BW Est
Kibubu 28-47 Soignies 3
Stade Nivellois 7-31 Hesby
Régionale 2
RUSH 43-6 Stade Marchois
Racing Jet 19-0 Kituro 3
Régionale 3
Binche 50-7 East Belgium
Rugby Haute Meuse 12-30 Boitsfort 3
Vlaanderen 1
Dendermonde 3 14-22 Brigandze
Hasselt 5-22 Laakdal
Arendonk 38-7 Curtrycke
Lommel-Oudsbergen 62-31 Waregem
Vlaanderen 2 Oost
Oudsbergen/Lommel 2 0-25 fft Forest
Tongeren 24-24 BBRFC Celtic 3
Vlaanderen 2 West
Beernem 17-21 Roeselare
Hamme 45-21 Meetjesland/Rodeland



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !