Nous débutons ce tour d’horizon de la 10ème journée de D3 par la rencontre qui oppose Gent à Tournai. Les Tournaisiens auront à cœur de se rapprocher des leaders. Gent pour sa part voudra s’extirper d’une zone dangereuse synonyme de bascule vers les divisions régionales. Gent est une équipe qui propose un jeu enthousiaste et Tournai devra donc reproduire les prestations du début de saison pour espérer ramener du Blaarmeersen la totalité des points.

Le début de second tour pour Namur s’annonce un peu plus facile mais comme il convient de respecter tout le monde, la réception des joueurs du Pajot nécessitera un match appliqué et sérieux de la part du quinze du Masuage. La bonne prestation contre Boitsfort en Coupe permettra sûrement à Namur de bien débuter ce deuxième tour. Pour sa part, le Pajot avait réalisé une surprise en fin d’année mais ce dimanche, il aura fort à faire.

Le choc de la journée est la rencontre qui va opposer le ROC 3 au leader, Schilde. Les Ottintois, qui sont à un point de la deuxième place, aimeraient recoller et pourquoi pas dépasser les Diabolos. Schilde devra donc retrousser ses manches et devront réagir par rapport à quelques faux pas enregistrés en fin d’année 2019 et devront faire face à une équipe jaune et bleu ambitieuse. Et gourmande à l’idée de bousculer la hiérarchie de cette D3.

Pour Visé, après un début de saison difficile, force est de reconnaitre un virage plus que positif. Les très bon résultats engrangés fin 2019 ont été quelque peu noircis par des défaites surprises. Ils se sont bien éloignés de la zone rouge et devront en tout cas sortir leur plus beau rugby pour venir à bout de Brugge, toujours difficile à jouer. Les Brugeois, costauds en mêlée, devront prouver que leurs lignes arrières peuvent rivaliser avec les avants, pour produire un match complet.

Nous terminerons ce tour d’horizon par la rencontre qui oppose le Celtic à l’Antwerp. La position au milieu de classement n’était pas l’objectif premier des joueurs de la VUB. Ils voudront donc redémarrer ce deuxième tour avec les meilleures intentions et une ambition certainement revigorée. Le contraste avec la position des Anversois est évidente mais ces derniers n’ont certainement pas dit leur dernier mot. Et à l’image d’un lion blessé, ils lanceront toutes leurs forces dans la bataille pour espérer engranger des points qui vaudront de l’or, dans une saison compliquée.

D3 - 10ème journée
ROC 3 dimanche 15h Schilde
Namur dimanche 15h Pajot
Visé dimanche 15h Brugge
Gent dimanche 15h Tournai
BBRFC Celtic dimanche 15h Antwerp