Du côté de la Division 2 et de La Hulpe, la tête d’affiche entre l’équipe locale et Gent valait le détour et le public présent n’a pas été déçu. Ces deux équipes survolent le début de saison de la série et n’étaient séparées que d’un petit point au classement à l’entame de la rencontre !

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les pensionnaires du Stade du Brésil n’allument la mèche. Dès la 2ème minute, Laetitia Mulenda aplatissait déjà dans l’en-but visiteur ! Il faudra attendre le début de seconde mi-temps pour voir les Gantoises revenir un peu dans le match en inscrivant deux essais. Au final, les La Hulpoises s’imposaient tout de même 48-10 au terme d’un match passionnant et dont le marquoir ne reflète pas la belle opposition offerte par Gent !

A l’interview, Alex Palacci, le coach des nouvellement nommées ’Jaguars’, ne pouvait cacher sa satisfaction : "Je pense que ce match est vraiment LE match référence pour nous ! Les filles ont toutes été présentes tout au long de la partie et ont appliqué parfaitement les consignes. Je suis vraiment très satisfait ! Une autre belle satisfaction ce sont les efforts déployés par toutes les joueuses, y compris les remplaçantes".

A l’image de cette rencontre, la journée de championnat de ce 26 octobre a incontestablement offert du beau spectacle, tant au niveau du jeu proposé qu’au niveau de l’état d’esprit dans lequel ces matchs se sont déroulé. Du rugby comme cela, on en redemande !

Lire aussi : Les duels des leaders pour Dendermonde et La Hulpe en D1 et D2, le Kituro en profite

Les photos du match La Hulpe-Gent (Photos Benoit Musch)