Division 1 :

10ème journée pour les Ladies de D1 qui voyait les 4 premières équipes du championnat rencontrer les 4 dernières. Les leaders du Kituro continuent tranquillement leur marche en avant en gagnant avec bonus à la maison face à l’Antwerp : 34-5.

Leurs poursuivantes de Dendermonde, après leur défaite de la semaine dernière, ont eu à cœur de remettre les pendules à l’heure et de belle manière qui plus est en l’emportant 91-5 face à Leuven. A la troisième place, les Boitsfortoises ont confirmé leur belle prestation de la semaine passée en allant s’imposer sèchement à Curtrycke 0-48 ! Enfin, les Coumères de Frameries s’imposent difficilement à Dalhem 0-10 face à des Coquettes qui n’arrivent toujours pas à l’emporter en 2020. Au final, une journée de championnat qui n’engendre pas de gros changements. A noter la semaine prochaine, un prometteur Kituro – Frameries.

Division 2 :

Une dixième journée très disputée en D2 ! Les Jaguars de La Hulpe se sont imposées à domicile face à une équipe de Soignies qui a fait mieux que se défendre : 31-20. On pourrait à peu de chose près tirer la même conclusion pour les Cats de Gent qui l’emportent sur le terrain du BBRFC Celtic 11-24.

Les Ladies d’Oudenaarde ont elles été tenues en échec sur le terrain de Heusden-Zolder 17-17 et lâchent ainsi du lest au classement. Courte victoire mais victoire précieuse pour Hamme en déplacement à Walferdange (0-3) qui permet aux "Tigers" d’abandonner la lanterne rouge. La tête d’affiche de la prochaine journée sera le déplacement de Oudenaarde 3ème chez les La Hulpoises.

Division 3A :

Comme en D1, les 3 premières équipes du championnat rencontraient les 3 dernières. La lanterne rouge du BW Est recevait ainsi les leaders namuroises qui l’ont emporté sans surprise : 0-39. Au Pachy, l’ASUB s’est incliné 7-19 face à Pajot, qui s’accroche ainsi à sa seconde place au classement. Binche a par ailleurs profité du forfait de Brigandze. Pas de changement au championnat au terme de cette 5eme journée de championnat avec Namur toujours leader avec 4 points d’avance sur le Pajot.

Division 3B :

Un seul match à se mettre sous la dent ce week-end en D3B avec la victoire des leaders de Schilde 10-20 sur le terrain de l’entente Mons-St Ghislain. A noter que le match entre les filles du RFC Liégeois et de Charleroi a été reporté pour cause d’intempéries.

Division 3C :

Sur son terrain, la lanterne rouge de D3C, Forest, a fait mieux que se défendre mais a malgré tout dû s’incliner face aux leaders de Brugge : 7-12. Waregem de son côté l’a emporté sèchement sur le terrain d’Anderlecht 0-46. Les Flandriennes prennent ainsi une belle option sur la seconde place du classement à 1 petit point des Brugeoises.

Les photos du match BBRFC Celtic-Gent (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match BW Est-Namur (Photos Jeronimo Maisin)











D1 féminine - 10ème journée
Dendermonde 91-5 Leuven
Kituro Ovalie 34-5 Antwerp
Coq Mosan 0-10 Frameries
Curtrycke 0-48 Boitsfort
D1 Réserves féminine - 10ème journée
Dendermonde 2 37-10 Leuven 2
Kituro Ovalie 2 25-0 fft Antwerp 2
Coq Mosan 2 30-0 Frameries 2
Curtrycke 2 17-15 Boitsfort 2
D2 féminine - 10ème journée
BBRFC Celtic 11-24 Gent
Walferdange 0-3 Hamme
La Hulpe 31-20 Soignies
RC9 17-17 Oudenaarde
D3A féminine - 5ème journée
ASUB 7-19 Pajot
BW Est 0-39 Namur
Binche 25-0 fft Brigandze
D3B féminine - 5ème journée
RFC Liégeois remis Charleroi
Mons/St-Ghislain 10-20 Schilde
D3C féminine - 5ème journée
Forest 7-12 Brugge
Anderlecht 0-46 Waregem
#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !