UPDATE : MATCHS REMIS AU 23 FEVRIER


Week-end plutôt calme pour les leaders en D3. Match intéressant par contre, pour la rencontre qui opposera les Visétois au BBRFC Celtic, avec une ambition de classement en vue.

Nous débutons les prévisions de ce dimanche 9 février avec la rencontre qui voit Gand recevoir le dernier du trio de tête, à savoir Schilde. Les Diabolos voudront prouver que la perte du poste de leader n’est qu’un accident de parcours. Leur ambition du jour étant de remettre la machine « Ambition » en route. Gand devra tout donner pour espérer contrarier le jeu des joueurs de la banlieue d’Anvers. Une défaite pourrait s’avérer compliquée avec l’avant-dernier, le Pajot, qui grignote chaque week-end des points.

Le nouveau co-leader Namur aura à cœur de confirmer son statut et imprimer une pression constante sur son adversaire du jour. Les Brugeois devront livrer une bataille courageuse car au vu de leurs dernières prestations, il sera vraiment difficile de surprendre le quinze du Masuage chez lui.

Idem pour l’Antwerp qui se déplace sur les terres du ROC 3. L’ambition affirmée des Ottintois, nouveaux co-leaders, va compliquer la tâche des Anversois qui auront comme mission d’essayer d’engranger un bonus défensif, synonyme de match réussi. Au vu des positions respectives et des résultats acquis, force est de reconnaitre que l’issue de la rencontre ne suscite pas beaucoup de doute. Par contre, l’Antwerp devra se battre jusqu’au bout pour accumuler un maximum de confiance et ainsi appréhender la fin de saison avec plus d’enthousiasme.

Nous continuons avec le match le plus intéressant du jour. A savoir Visé qui reçoit le Celtic. Il faudrait une victoire bonifiée pour les joueurs des hauteurs de Visé pour qu’ils puissent espérer rejoindre ou dépasser au classement leurs homologues du Celtic. Ils devront donc réaliser un match plein face à une phalange bruxelloise qui reprend, doucement mais sûrement, des couleurs.

Terminons par la visite de Tournai au Pajot. Les Tournaisiens connaissent une période plus difficile et restent sur deux défaites qui ont fait mal au moral. Reste à voir si le Pajot pourra en profiter. L’équipe de Lennik aimerait augmenter son capital victoire. Match qui pourrait s’avérer intense.

D3 - 12ème journée
ROC 3 dimanche 15h Antwerp
Gent dimanche 15h Schilde
Namur dimanche 15h Brugge
Visé dimanche 15h BBRFC Celtic
Pajot dimanche 15h Tournai