Effectué ce dimanche 17 novembre, le tirage au sort des huitièmes de finale de Coupe de Belgique programmé le 8 décembre a réservé quelques rencontres pour le moins intéressante. A commencer par celle opposant Soignies et La Hulpe. Soit les deux finalistes des play-offs la saison dernière et de la BeNeCup fin septembre. Les Sonégiens auront l’avantage du terrain mais les La Hulpois auront l’occasion de prendre leur marche au Chemin Tour Lette à l’occasion de leur déplacement ce 24 novembre dans le cadre de la 7ème journée de championnat.

Revigoré par son succès contre le Kituro lors de la dernière journée en date en D1, l’ASUB Waterloo accueillera Dendermonde, tenant du trophée. Les deux équipes ont déjà rendez-vous en championnat ce 24 novembre, au Complexe Sint-Gillis cette fois. Le ROC et Oudenaarde s’affronteront quant à eux dans le troisième huitième de finale entre formations de l’élite.

Finaliste malheureux de l’épreuve la saison dernière, Liège, leader de D2, se déplacera à Namur, deuxième en D3. L’autre dernier pensionnaire de D3 à ce stade de la compétition, le BBRFC Celtic, négociera également un match difficile, en déplacement à Charleroi (D2). Le Black Star est prévenu : le Celtic a en effet éliminé Frameries au tour précédent.

Les Citizens et le Coq Mosan devraient pour leur part se livrer un beau duel alors que le Kituro et Boitsfort partent favoris de leur huitième de finale respectif contre Mechelen et Leuven.

Du côté de la Plate, le triple tenant du trophée du Hesby peut dire merci au hasard. Le tirage au sort a en effet exempté les Hutois des huitièmes, les qualifiant directement pour les quarts de finale. Si Famenne et le Standard se disputeront la qualification dans un match au parfum de Régionale 1, le Stade Nivellois, Saint-Ghislain et le Kibubu recevront trois homologues de Vlaanderen 1. Arendonk, leader de première régionale en Flandre, rendra ainsi visite aux Aclots, pendant que le RC9 et Lommel/Oudsbergen voyageront respectivement à Saint-Ghislain et au Kibubu.

Enfin, le Stade Marchois (R2) négociera un petit match de gala avec la réception du BW Est (R1).

A noter que les quarts de finale de Coupe et de Plate auront lieu le 19 janvier.

Lire aussi : Exploit du BBRFC Celtic qui élimine Frameries en Coupe, Namur assure

Coupe de Belgique 2019-2020 - 1/8èmes de finale
Namur (14) 08/12RFC Liégeois (7)
ASUB Waterloo 08/12Dendermonde
Royal Kituro 08/12Mechelen (7)
ROC Ottignies 08/12Oudenaarde
Soignies 08/12La Hulpe
Charleroi (7) 08/12BBRFC Celtic (14)
Citizens (7) 08/12Coq Mosan (7)
Boitsfort 08/12Leuven (7)
Plate 2019-2020 - 1/8èmes de finale
Stade Nivellois 08/12Arendonk
Saint-Ghislain 08/12RC9
Famenne 08/12Standard
Stade Marchois (7) 08/12BW Est
Kibubu 08/12Lommel/Oudsbergen
Hesby -bye