Après un petit week-end de relâche, on remet le couvert pour une nouvelle journée de championnat en D3 ce dimanche. Les choses se décantent et les objectifs de plus en plus clairs. L’enthousiasme du début de saison est toujours présent mais la réalité du terrain amène les uns et les autres à un peu plus de pragmatisme. Et inverser les rôles.

Nous débutons cette nouvelle journée par la rencontre Pajot – BBRFC Celtic. Déplacement toujours difficile sur les terres du quinze de Lennik. Le Celtic aura à cœur de ne pas perdre contact avec les premiers du classement tandis que les joueurs du Pajot aimeraient bien épingler une victoire à leur palmarès. Ils devront livrer un match plein pour pouvoir espérer venir à bout de la cohorte internationale du Celtic.

Ensuite, venons au match qui oppose Visé à Gent. Les Visétois, fort de leur bonne prestation en terres namuroises lors de la précédente journée, voudront prouver qu’un certain regain de forme est bien présent et ainsi confirmer leur ambition de grapiller quelques points importants sur leur adversaire direct. Gent ne se laissera certainement pas faire, il faudra donc être capable d’imposer son jeu pour prétendre à une victoire finale.

Pour suivre, nous avons la rencontre des extrêmes, qui fait également office de derby anversois Sans en rajouter une couche et en gardant toujours un respect certain à toute les équipes, force est de reconnaitre que l’Antwerp aura fort à faire contre Schilde. Le compteur de l’un affiche malheureusement peu de points, alors que celui de l’autre recense un carton plein. Un match de rugby reste cependant un match de rugby et il faudra le jouer pour le gagner.

Le choc de cette 7ème journée a lieu à Ottignies, où l’équipe 3 du ROC reçoit Namur. Le quinze du Masuage est installé dans le fauteuil de deuxième mais celui du Boulevard Baudouin Ier aimerait l’y déloger. Il faudra espérer que l’enjeu ne prenne le pas sur la qualité du combat et que les acteurs du jour puissent compter sur un directeur de jeu qui facilite l’initiative. Gros match donc en perspective. Souhaitons aux deux équipes un match plein, de respect et d’engagement.

Nous terminerons ce tour d’horizon par la rencontre qui oppose Tournai à Brugge. Même si un certain décalage existe entre ces deux équipes au niveau du classement, la position, elle, ne représente pas le même écart. Et les Brugeois aimeraient peut-être bien grapiller quelques points importants pour revenir un peu plus près de leur adversaire du jour. Ils vont néanmoins devoir batailler car en face les Tournaisiens ne vont rien lâcher, eux qui ont de réelles ambitions pour se maintenir dans le top 4, voire mieux.

D3 - 7ème journée
Schilde dimanche 15h Antwerp
ROC 3 dimanche 15h Namur
Pajot dimanche 15h BBRFC Celtic
Tournai dimanche 15h Brugge
Visé dimanche 15h Gent