Le club d’Alost a été créé par trois mordus de rugby : Maxim Pauwels, Peter Marquebreuck et Eline Claes. Entourés par les clubs de Gent, de Dendermonde et du Pajot, ils ont en effet décidé de combler un vide régional en lançant un club à Alost, deuxième plus grande ville de Flandre Orientale.

Ralentie par la pandémie de coronavirus, la création du Rugbyclub Aalst redémarre avec le déconfinement. Les entraînements peuvent ainsi reprendre.

"Nous avons des ambitions sportives mais comme l’intégration est un pilier du rugby, nous souhaitons également à long terme mettre sur pied des projets sociaux", ont souligné les trois fondateurs du club à Het Laatste Nieuws. "Dans un premier temps, nous voulons convaincre les gens de venir essayer. D’ici cinq ans, nous voulons passer de la compétition régionale à la compétition nationale. De préférence avec une équipe féminine et une équipe masculine. Et nous aimerions également lancer une équipe Mixar, avec un mélange de joueurs avec et sans handicap".

En attendant, le projet vit visiblement bien. Le premier entraînement d’initiation prévu le mercredi 10 juin affiche pratiquement complet. Une seconde soirée d’initiation est dès lors programmée le vendredi 12 juin au Sportveld Beukenhof.

Lire aussi : L’article du Het Laatste Nieuws