Une 6ème journée de championnat avec des ténors qui tiennent leurs rangs, des outsiders qui jouent le jeu à fond et des lanternes rouges de plus en plus en difficulté.

Débutons ce tour d’horizon par la rencontre qui opposait Gent et le BBRFC Celtic, soit deux formations du milieu de classement. Deux équipes proches donc, avec un enjeu important. Celui de prendre le pas sur un adversaire direct. A ce petit jeu, c’est le Celtic qui est sorti gagnant. Le score de 21-26 démontre que cela ne s’est pas joué à grand chose et qu’il fallait serrer les coudes pour obtenir la victoire. Bonne opération pour la cohorte internationale de la VUB. Par contre pour Gent, il va falloir remettre l’ouvrage sur le métier pour s’éloigner de la zone sensible.

Pour Namur, la réception de Visé s’annonçait a priori relativement aisée au vu des résultats des semaines précédentes. Mais force est de reconnaître que Visé a fait plus que douter la phalange namuroise chez elle. Après avoir notamment mené 3-14, Visé est même passé à côté de la montre en or, engrangeant tout de même le point de bonus défensif en s’inclinant 30-24 au Masuage. Namur a donc souffert mais conserve sa deuxième place.

La confiance règne par ailleurs du côté de l’équipe 3 du ROC, qui a aligné une nouvelle victoire, 34-13, contre le Pajot. Une fois encore, le quinze de Lennik n’a rien lâché mais ne parvient pas à faire gonfler son compteur points au classement. Le ROC est pour sa part bien accroché à la troisième place et donc toujours présent dans la course au titre. Pour ce qui est du Pajot, le courage et l’abnégation de l’équipe devraient finir par payer.

A Bruges, le quinze local recevait Schilde. Les Diabolos ont parfaitement assumé leur statut de leader du championnat en assénant un 24-53 à leurs homologues de la Venise du Nord. Avec 30 points sur 30 possibles, Schilde trace donc son parcours avec fluidité, maintenant la pression sur touts ses poursuivants. Pour Brugge, il n’y a pas péril en la demeure mais il faudra rester vigilant pour ne pas s’enliser au classement.

Enfin, Tournai n’a pas fait de cadeau à l’Antwerp. Le miracle n’a en effet pas eu lieu et les Tournaisiens ont infligé une nette défaite à des Anversois déjà mal en point. Tournai déroule et Anvers dérouille. Il faudra une solide dose de motivation au quinze de Wilrijk pour redresser la barre et espérer pouvoir se sortir de cette zone difficile. Rien n’est perdu mais touts les points seront importants à prendre.

Les photos du match Namur-Visé (Photos Gaëtan Fisse)







D3 - 6ème journée
Gent 21-26 BBRFC Celtic
Namur 30-24 Visé
ROC 3 34-13 Pajot
Brugge 24-53 Schilde
Tournai 34-0 Antwerp