Invitée à participer aux manches féminines des World Series de Malaga (21-23 janvier) et Séville (28-30 janvier) suite notamment à l’absence de la Nouvelle-Zélande, la Belgique a tout sauf déçu ce vendredi 21 janvier. Les joueuses entraînées par Romain Huet et Emiel Vermote ont pourtant eu la lourde tâche de débuter leur tournoi vendredi matin contre l’Australie, championne olympique 2016 et victorieuse des deux premières manches de la saison à Dubaï.

Certes, la défaite fut logiquement au bout pour les BelSevens. Battues 5-40, elles ont néanmoins montré de belles choses, inscrivant notamment un superbe essai conclu en coin par Pauline Gernaey. Soit le tout premier de l’histoire de la Belgique en World Series.

Un premier essai qui en appelait d’autres. Prises de vitesse en première période par l’Espagne dans leur deuxième match de poule en début de soirée (0-19), les BelSevens sortaient le grand jeu en seconde mi-temps. Elles plantaient trois essais signés Ciska De Grave, Manon Nairac et Cécile Blondiau pour faire trembler les Espagnoles (19-26).

Auteurs de deux belles performances, nos représentantes ont donc fait plus que répondre à l’attente, prouvant que leur objectif d’intégrer les World Series n’étaient pas inaccessible. En attendant, elles boucleront la phase de poule face à l’Irlande ce samedi matin (10h28).

Lire aussi : La grande récompense des BelSevens













Programme
21/01 - 10h50 Belgique - Australie 5-40
21/01 - 18h37 Belgique - Espagne 19-26
22/01 - 10h28 Belgique - Irlande
La sélection pour Malaga (21-23 janvier)
Ella Amory Harlequins
Cécile Blondiau La Hulpe
Shari Claes Dendermonde
Ciska De Grave Dendermonde
Pauline Gernaey Gent
Loes Hubrecht Dendermonde
Margaux Lalli La Hulpe
Emilie Musch La Hulpe
Manon Nairac Old Belvedere
Cristina Pecoraro Kituro Ovalie
Nele Pien Dendermonde
Margaux Pierson AS Bayonne
Margaux Stévins La Hulpe
Staff
Romain Huet Head coach
Emiel Vermote Coach
Marcia De Wolf Manager
Philippe Toussaint Kiné