Guillaume Ajac, le coach des Diables Noirs, a fait le point avec nous avant le stage de la semaine prochaine. Il évoque son statut, le stage de Dijon et bien sûr la saison à venir. "Si on gagne les deux premiers matchs, on sera lancé sur une voie royale".
Avec cinq victoires en cinq matchs la saison dernière en Championnat d’Europe des Nations, Guillaume Ajac et son staff ont réussi leur première saison à la tête de l’équipe belge. "C’est évidemment plus agréable de partir en vacances après un Grand (...)
Accueil > Équipes nationales > Black Devils
Black Devils
-
Ajac : ’ Place à la saison de la confirmation’
19 août 2015, par Bruno Verscheure -
(RECTIFICATIF) Le calendrier des Diables en Championnat d’Europe
31 juillet 2015, par Bruno VerscheureAttention : les dates des rencontres de la Belgique en division 1B européenne début 2016 ont changé par rapport à ce que nous vous annonçions initialement. Le seul match à domicile demeure prévu le 20 février 2016, face aux Pays-Bas.
Après l’annonce des dates des deux premières rencontres, le 26 septembre en Suède (à Enkoping) et le 10 octobre en Ukraine (à Kiev), Rugby Europe a publié jeudi soir le calendrier complet de la phase retour de la division 1B du Championnat d’Europe des Nations.
Mais la (...) -
La Belgique en Suède avant l’Ukraine
29 juillet 2015, par Bruno VerscheureLes dates des deux premiers matchs de la saison de la Belgique en Championnat d’Europe des Nations sont connues : les Diables Noirs joueront en Suède fin septembre avant de se rendre en Ukraine début octobre.
A vos agendas. La Belgique entamera la deuxième phase de la division 1B européenne le 26 septembre prochain. Les Diables Noirs feront en effet le voyage en Suède. La rencontre est pour l’heure prévue à Enkoping.
L’équipe belge enchaînera deux semaines plus tard, le 10 octobre, avec un (...) -
La rentrée des Diables Noirs se fera à Dijon
28 juillet 2015, par Bruno VerscheureLe groupe des Diables Noirs sera en stage fin août à Dijon. La liste des joueurs convoqués a été dévoilée ce mardi.
Guillaume Ajac et son staff vont donc préparer la nouvelle saison par un premier stage. Celui-ci se déroulera du 27 au 30 août, à Dijon.
Quelque 34 joueurs sont finalement repris pour ce stage. A noter les premières sélections de Leon Herenger (Grenoble), Giorgi Avadze (Lille), Yoann Bertrand (Roanne), Esteban Thewissen (Toulouse), Olivier Leclercq (La Hulpe) et Nick Cording (...) -
Les Diables s’offrent le Grand Chelem
18 avril 2015, par Bruno VerscheureAprès l’Ukraine, les Pays-Bas, la Moldavie et la Suède, la Pologne a également subi la loi de la Belgique ! Les Diables Noirs ont dominé les Polonais dans leur dernier match de la saison. Le titre de Champion d’Europe et le Grand Chelem sont dans la poche !
Malgré quelques absences, la Belgique abordait la visite de la Pologne en confiance trois semaines après son récital offensif contre la Suède (71-10). Joueurs et staff se méfiaient cependant d’une équipe de Pologne qui pouvait encore les rejoindre (...) -
Une paire Piron-Piron au centre
17 avril 2015, par Bruno VerscheureLa Belgique affronte la Pologne ce samedi avec une équipe en partie remaniée, surtout dans les lignes arrières. Si la charnière demeure inchangée par rapport à la victoire contre la Suède, Florian Piron et Guillaume Piron composent une paire de centres inédite.
Sans surprise, les jeunes Maxime Devignez et Antoine Vassart, repris pour la première fois dans la liste des 26, ne sont pas repris dans les 23. Tout comme Tom Cocqu.
Suite aux absences enregistrées, le staff des Diables Noirs a été (...) -
Massimi : ’Jamais facile face aux Polonais’
16 avril 2015, par Bruno Verscheure’Les Polonais, on les connait bien. Ce n’est jamais un match facile’, a déclaré le pilier belge Julien Massimi avant de défier la Pologne samedi au Petit Heysel. Les Diables Noirs vont tenter de signer un Grand Chelem.
En conférence de presse, le staff de l’équipe nationale belge séniors a comme de coutume joué la prudence au moment d’évoquer cette rencontre Belgique-Pologne (coup d’envoi à 16h30, au Petit Heysel). "Les joueurs méritent le Grand Chelem par rapport à leur investissement mais il leur reste (...) -
Devignez et Vassart dans les 26 Diables
15 avril 2015, par Bruno VerscheureLa sélection des 26 pour le match Belgique-Pologne de ce samedi 18 avril est connue. Maxime Devignez (ROC) et Antoine Vassart (La Hulpe) sont appelés pour la première fois.
Plusieurs changements sont à nouveau à signaler dans le groupe pour le dernier match des Diables Noirs en Championnat d’Europe des Nations cette saison. Des changements contraints et forcer puisque plusieurs joueurs sont retenus en club en raison des huitièmes de finale de Fédérale 1 en France. Sont ainsi absents Thomas Dienst (...) -
Des U18 conviés à se joindre aux Diables Noirs
9 avril 2015, par Bruno VerscheureSpectateur attentif lors de la finale du Championnat d’Europe U18 Belgique-Russie à Toulouse, le staff des Diables Noirs a décidé d’inviter plusieurs joueurs à un entraînement.
Présent lors de la finale U18 pour soutenir les Belges face aux Russes, l’entraîneur des Diables Noirs Guillaume Ajac a pu juger en personne le potentiel des jeunes internationaux belges.
Plusieurs joueurs du groupe U18 ainsi que d’autres joueurs repérés durant les journées de championnats sont conviés à participer à un (...) -
Le récital offensif des Diables
28 mars 2015, par Bruno VerscheureLa Belgique devait s’imposer face à la Suède, dernier de la division 1B européenne. Les Diables Noirs ont rempli leur contrat, en y ajoutant l’art et la manière avec pas moins de onze essais inscrits !
Afin de valider la victoire acquise dans le choc contre la Moldavie deux semaines plus tôt (17-14), le XV belge se devait de battre la Suède, sur le papier l’équipe la plus faible de la série.
Ne pas prendre de haut les Suédois constituait le mot d’ordre dans le rang des Diables. Après une cérémonie (...)
0 | ... | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | ... | 840