Le Boitsfort Rugby Club lance la ’BR Academy’. Celle-ci ouvrira ses portes le 31 août prochain et propose une structure à mi-chemin entre le Centre de formation de la LBFR et l’accueil traditionnel en club.
Boitsfort lance la BR Academy, le premier sport étude intégré à un club
Pour ses 45 ans, le Boitsfort Rugby Club (BRC) lance, avec le soutien de la Commune de Watermael- Boitsfort, la BR Academy, une structure unique en Belgique qui offrira aux jeunes licenciés du club, âgés de 14 ans à 18 (...)
Accueil > Mais aussi... > Divers
Divers
-
Boitsfort lance la BR Academy
28 juillet 2015, par Alain Bloëdt -
66 joueurs durant la semaine rugby de la VRB
25 juillet 2015, par Bruno VerscheureLa Vlaamse Rugby Bond a organisé du 13 au 17 juillet son camp annuel au Domaine De Hoge Rielen à Kasterlee. Au total, 66 joueurs de 14 clubs différents y ont participé.
Lors de ce camp, les U14 et U16 ont suivi des entraînements rugby de 4 heures chaque jour. Un camp de pré-saison pour les U19 servait également de préparation pour la reprise des championnats. Les joueurs ont pu y soigner leur puissance, vitesse, explosivité, mobilité,...
Des activités annexes ont également eu lieu durant cette (...) -
La Hulpe insiste sur la formation
24 juillet 2015, par Bruno VerscheureLe Rugby Club La Hulpe innove. Le premier "Centre de formation et de perfectionnement" propre à un club belge y est en effet lancé.
Ce "Centre de formation et de perfectionnement" concerne les joueurs des catégories U16 et U19 exclusivement et propose notamment une alternative au Centre de formation de la LBFR au Blanc Gravier, à Liège.
De retour à La Hulpe après plusieurs saisons à Lille, Florian Muret, ancien international belge chez les jeunes et diplômé en éducation physique, assurera le (...) -
Les Magnets, 5e au Portugal, à suivre depuis Lignano
17 juillet 2015, par Bruno VerscheureAprès avoir terminé cinquième au Beach Rugby de Figueira Da Foz, les Magnets participent ce week-end au Lignano Super Beach Rugby en Italie. A suivre en livestream.
Les Magnets ont donc terminé cinquième au Portugal ces 11 et 12 juillet. Ils ont remporté tous leurs matchs de poule ainsi que leur huitième de finale, mais se sont inclinés en quarts contre I Pessimi. Soit leur seule défaite du week-end à Figueira. Ils remportaient en effet encore deux matchs de classement pour accrocher ce top 5. (...) -
Les Magnets au Portugal avant l’Italie
11 juillet 2015, par Bruno VerscheureLes Magnets sont en action au Portugal ce week-end des 11 et 12 juillet. Ils participent en effet au Figueira Beach Rugby !
Vainqueurs du Beach Rugby de Kortrijk et du Flemish Open Beach Rugby de Middelkerke, les Magnets passent en mode international ce week-end. A Figueira, ils ont été versés dans la poule E, dans laquelle ils se mesureront à trois équipes portugaises (Figueira, Puxa et RC Lousà) ainsi qu’aux Français de Costo Berle. Les Magnets joueront samedi à 10h45, 12h00, 14h45 et 17h45.
Au (...) -
Aux couleurs du Coq et de l’ASUB en vacances
2 juillet 2015, par Bruno VerscheureC’est l’heure des vacances, lesquelles peuvent également prendre l’accent rugby. Après l’ASUB Waterloo, le Coq Mosan lance à son tour un concours photo estival.
’Le Coq en Balade’. Le titre du concours photo proposé par le Coq Mosan est suffisamment explicite. "Faites-nous parvenir vos photos les plus folles avec le polo officiel J&Joy du club dans des endroits insolites et tentez de gagner un cadeau ’Spécial Coq’", précise le club de Berneau. Supporter du Coq, vous savez ce qu’il vous reste à (...) -
La plage attire toujours autant les Magnets
29 juin 2015, par Bruno VerscheureOrganisé sur un jour, le Flemish Open Beach Rugby a réuni pas moins de 58 équipes sur la plage de Middelkerke. Les Magnets s’y sont imposés en habitués du sable. Les Gent Ladies et Mons ont triomphé côté féminin et U19.
La VRB n’organisait pas cette année son traditionnel week-end de Beach Rugby, à Zeebrugge ces dernières années. Plusieurs passionnés dont Sander Van Wassenhove, So De Baere, Alexander Flamme et Michel De Baets ont néanmoins mis sur pied l’organisation du Flemish Open Beach Rugby ce samedi (...) -
Kris Van Damme et Monique Petitjean vice-présidents FBRB
24 juin 2015, par Bruno VerscheureDeux vice-présidents de la Fédération belge ainsi que le Trésorier ont été nommés suite à la première réunion du nouveau Conseil d’Administration la semaine dernière. Prochaine réunion le 5 juillet pour finaliser l’attribution des Commissions.
"La réunion du Conseil d’Administration de la Fédération Belge de Rugby s’est déroulée le 17/06/2015 dans un climat serein. Deux vice-présidents ont été nommés, Monsieur Kris Van Damme premier vice-président et Madame Monique Petitjean deuxième vice-présidente (qui aura (...) -
Les joueurs de Frameries retournent en Sardaigne
24 juin 2015, par Bruno VerscheurePour la quatrième année consécutive, près de 20 joueurs du rugby club Frameries participeront au tournoi de beach rugby de Cagliari le 4 juillet en Sardaigne, et ainsi remettront le titre conquis l’année dernière.
Communiqué du RC Frameries Cette année, le programme du séjour est encore une fois chargé. Le tournoi comptant pour le championnat italien de beach, se déroulera le samedi 4 juillet dés 9h du matin pour profiter de température raisonnable et se terminera vers 20h.
Celui-ci se passe sur la (...) -
Une ’Rue du Coq Mosan’ à Herstal
16 juin 2015, par Bruno VerscheureLe Rugby Coq Mosan possède désormais une rue à son nom ! A Herstal, la ’Rue du Coq Mosan’ se situe à l’endroit exact de la fondation du club.
Une rue a donc été attribuée au Coq Mosan dans la commune d’Herstal, à la Préalle pour être plus précis. Celle-ci se situe sur l’ancien site du centre sportif de la FN, à l’endroit même où l’histoire du Rugby Coq Mosan a débuté en 1966.
Un nouveau lotissement a désormais remplacé le centre sportif de la FN. Mais en hommage au Coq Mosan, plusieurs fois champion de Belgique (...)
0 | ... | 1160 | 1170 | 1180 | 1190 | 1200 | 1210 | 1220 | 1230 | 1240 | ... | 2060