A partir de ce lundi 8 mars, en extérieur, les moins de 13 ans pourront s’entraîner à 25 maximum, alors que la ’bulle’ pour les plus de 19 ans passe de 4 à 10 personnes, toujours sans contact a priori. Ce sont les premières mesures suite au Comité de Concertation de ce 5 mars.
Des bonnes nouvelles pour le sport ont donc été annoncées ce vendredi. Voici le résumé de l’AISF de ce qui change à partir de ce lundi 8 mars (à confirmer par la fédération et les ligues) :
Pour les moins de 13 ans, les activités (...)
Accueil > Mais aussi... > Divers
Divers
-
Les moins de 12 ans à 25 et les plus de 19 ans à 10, les buvettes peut-être ouvertes le 1er mai
6 mars 2021, par Bruno Verscheure -
La pyramide est désormais complète au Hesby
3 mars 2021, par Bruno VerscheureLe Hesby Rugby Huy pense à la reprise et à la saison prochaine. Notamment au niveau de ses jeunes, avec la mise en place d’un groupe U16 à part entière pour la première fois dans l’histoire du club.
La crise sanitaire complique bien évidemment la vie des clubs. Elle n’empêche tout de même pas d’avancer. "On a eu une réflexion assez simple, à savoir comment transformer cette situation en opportunité", explique Stéphane Seinlet, responsable de l’école de rugby du Hesby depuis sa création il y a 6 ans. "Vu (...) -
Un rugbyman fait le buzz en skiant sur les terrils
27 février 2021, par Bruno VerscheureAlexandre Hubin, joueur à Soignies, est un mordu de rugby, mais aussi de sports extrêmes et d’aventures insolites. Avec trois de ses amis, il a décidé de partir skier… à Charleroi !
"En ces temps de Covid où le rugby ne peut plus être pleinement pratiqué et où l’on ne peut plus voyager, il faut improviser pour garder la forme", explique Alexandre. En compagnie de Charles, Victor et Basile, il s’est ainsi lancé le défi de descendre les pistes de ski… du terril du Boubier, à Châtelet.
Une idée un peu (...) -
1400 euros récoltés par Gaspard Dascotte !
18 février 2021, par Bruno VerscheureGaspard Dascotte a relevé avec brio le défi pour la bonne cause qu’il s’était lancé de relier à pied Namur et Soignies en l’espace de deux jours.
De Namur à Soignies, le Sonégien Gaspard Dascotte a ainsi bouclé 73 km de marche entre dimanche matin et lundi en fin de journée. Un effort destiné à récolter des fonds pour venir en aide aux étudiants dans le besoin ayant perdu leur job suite à la crise sanitaire.
De son propre aveu, Gaspard Dascotte ne pensait pas susciter autant d’engouement. Les dons se sont (...) -
Quatre séances de détection pour les Centres de formation de la LBFR
16 février 2021, par Bruno VerscheureLa Ligue Belge Francophone de Rugby a dévoilé 4 dates de détection pour ses Centre de formation féminin de rugby à 7 et Centre de formation masculin. Les séances se dérouleront en mars à Liège et Bruxelles.
Ces quatre entraînements de détection pour intégrer les Centres de formation de la LBFR en septembre 2021 s’adressent aux joueuses nées en 2004, 2005 et 2006 ainsi qu’aux joueurs nés en 2005 et 2006.
Les séances de détection se dérouleront à quatre dates : Le 3 mars de 14h30 à 16h30 au Centre Adeps du (...) -
Le beau défi solidaire du Sonégien Gaspard Dascotte
15 février 2021, par Bruno VerscheureRelier Namur et Soignies à pied, soit 73 km, en deux jours : c’est le défi que s’est lancé Gaspard Dascotte. Avec pour objectif de récolter des fonds pour soutenir les étudiants dans le besoin.
Comme il le dit dans son message publié sur Facebook juste avant le début de son défi, "Bien que beaucoup de nos libertés nous aient été retirées, s’il y a bien une chose dont nous ne manquons pas, c’est du temps, et mon temps j’ai décidé de le mettre à profit pour aider ceux qui en ont besoin".
Ce dimanche matin, (...) -
Un album Panini version BBRFC Celtic
13 février 2021, par Bruno VerscheureLe BBRFC Celtic rejoint la liste des clubs qui se conjugue en album Panini. Le club bruxellois vient en effet de lancer la vente des vignettes autocollantes des portraits de ses membres.
Les joueuses et joueurs du BBRFC Celtic, ses supporters, sympathisants et les autres, peuvent désormais se prendre au jeu de la collection pour compléter l’album du club.
Via les réseaux sociaux, le BBRFC Celtic a précisé que chaque membre allait recevoir gratuitement le samedi 20 février un album et un paquet (...) -
Un invité de marque en webinaire LBFR
12 février 2021, par Bruno VerscheureLa LBFR a organisé début de semaine un premier webinaire ayant pour thème l’arbitrage en compagnie de Philippe Lenne. Un deuxième va suivre, le 23 février, avec cette fois en ’guest star’ Salem Attalah, ancien arbitre du Top 14 notamment.
L’arbitre Philippe Lenne a présenté ce lundi un webinaire axé sur la mêlée. (à revoir en bas d’article). Une belle initiative de la part de la LBFR qui va donc connaître une suite.
Le mardi 23 février à 19h, sur la page Facebook de la LBFR, Salem Attalah tiendra un (...) -
Un nouveau plan stratégique pour Rugby Vlaanderen
11 février 2021, par Bruno VerscheureRugby Vlaanderen a récemment établi les contours de son nouveau plan stratégique. En vigueur pour la période 2021-2024, celui-ci a notamment pour objectif d’attirer de nouveaux joueurs et de construire de grands clubs, pas uniquement centrés sur le rugby.
Comme de coutume, le nouveau plan stratégique de la ligue flamande de rugby se calque sur les olympiades. Il est donc renouvelé tous les quatre ans. Ce fut le cas fin janvier.
Ce nouveau plan s’articule autour de trois piliers : "Boeien" : (...) -
Dendermonde participe au tour du monde virtuel des Leicester Tigers
3 février 2021, par Bruno VerscheureClub partenaire des Leicester Tigers, le Dendermonde Rugby Club participe au ’Race Around The World Challenge’ lancé par le club anglais. Objectif : parcourir 40.075 km en faisant du sport et en récoltant des fonds.
La ’Leicester Tigers Foundation’ a lancé ce challenge le 25 janvier dernier dans le but de promouvoir l’activité physique et le bien-être. Sont impliqués les clubs partenaires de Leicester, à savoir les Kuala Lumpur Tigers (Malaisie), les Bangkok Lions (Thaïlande), les Delhi Hurricanes (...)
0 | ... | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | ... | 2060