Avant de participer au ’Dave Gallaher Tournament’ à Zonnebeke, ce samedi, les équipes nationales belges ont tenu à afficher leur soutien à Alice Dallery.
Les Lionnes et les Diables Noirs ont manifesté ce samedi matin leur soutien à Alice, joueuse française gravement blessée aux cervicales le 20 septembre dernier lors de la rencontre du Top 8 féminin français entre le Lille Métropole Club Villeneuvois (LMRCV) et Rennes. Au LMRCV, Alice est notamment l’équipière des internationales belges Margaux Lalli, (...)
Accueil > Mais aussi... > International
International
-
Les équipes nationales soutiennent Alice
3 octobre 2015, par Bruno Verscheure -
La grande première de Nathan Bontems au Racing
2 octobre 2015, par Bruno VerscheureL’international belge Nathan Bontems figure pour la première fois dans le groupe pro du Racing Métro. Il est en effet repris pour le match amical à Lyon, ce samedi 3 octobre.
Grande première donc pour Nathan Bontems. Notre compatriote fête sa première sélection avec le groupe pro du Racing Métro à l’occasion de la rencontre amicale de ce 3 octobre au LOU Rugby (16h).
Agé de 21 ans, Nathan Bontems évolue habituellement en équipe Espoir du club parisien. International belge à 7 et à XV, Nathan sera en (...) -
Les Néo-Zélandais déroulent avant les Diables
30 septembre 2015, par Bruno VerscheureLa New Zealand Defence Force Team a disputé mardi soir la première de ses deux rencontres de sa tournée européenne. L’équipe de l’armée néo-zélandaise l’a emporté largement à Jean Bouin face à un XV du Pacifique. Avant de rencontrer la Belgique samedi.
Une équipe de Belgique qui peut s’attendre à un gros match ce samedi 3 octobre, à Zonnebeke, dans le cadre du ’Tournoi Dave Gallaher’. Mardi soir à Paris, les Néo-Zélandais ont fait le spectacle. Avec leur haka avant le coup d’envoi. Par de nombreux essais (...) -
Mons dédie ses victoires à Alice Dallery
29 septembre 2015, par Bruno VerscheureCe dimanche, les séniors du RC Mons ont décroché deux victoires contre les séniors de Namur, en Régionale 3B et en Division 3 nationale. Ces succès, le Cramonciau et son entraîneur Olivier Taviaux les ont dédiés à Alice Dallery.
Agée de 27 ans, Alice Dallery, en dernière année de médecin, s’est gravement blessée aux cervicales le 20 septembre dernier, lors de la rencontre du Top 8 féminin français entre le Lille Métropole Club Villeneuvois (LMRCV) et Rennes. La blessure de l’équipière des internationales (...) -
Top 14 : plus d’une mi-temps pour De Clercq !
23 août 2015, par Bruno VerscheureLa date du 23 août 2015 restera probablement gravée dans la mémoire de Jean-Baptiste De Clercq. Notre compatriote a en effet disputé ses premières minutes de jeu en Top 14 avec le Stade Français, face à Pau.
Agé de 21 ans à peine, Jean-Baptiste De Clercq figurait pour la deuxième fois d’affilée dans le groupe des 23 du Stade Français. Après avoir affronté Toulon en match amical le 14 août dernier, le pilier belge a cette fois effectué ses grands débuts en Top 14.
A Jean Bouin ce dimanche 23 août face à (...) -
De Clercq dans le groupe du Stade Français
21 août 2015, par Bruno VerscheureUne semaine après sa première apparition en équipe première du Stade Français, en match amical, Jean-Baptiste De Clercq figure cette fois dans le groupe du club parisien pour la première journée du Top 14 !
Dimanche (16h15), le Stade Français entame la défense de son titre de champion de France avec la réception de Pau, promu en Top 14.
Jean-Baptiste De Clercq a une nouvelle fois été sélectionné dans le groupe. Le pilier belge va donc découvrir le Top 14. Pour l’occasion, on apprend que plusieurs cars (...) -
ProD2 : Berger titulaire, Piron dans les 23
20 août 2015, par Bruno VerscheureLa 1ère journée de la saison 2015-2016 de ProD2 a débuté ce jeudi soir et s’achèvera dimanche. Deux Belges sont concernés avec leur club respectif.
Arrivé cet été en provenance de La Rochelle, Julien Berger fête sa première titularisation avec Aix-en-Provence, promu en ProD2. Le demi de mêlée international belge et ses équipiers se déplacent à Narbonne ce vendredi 21 août (19h30).
De son côté, Guillaume Piron évolue toujours à Colomiers. Le centre belge figure dans le groupe des 23 pour la réception de (...) -
Un pilier belge a débuté avec le Stade Français à Mayol
17 août 2015, par Bruno VerscheureUn Belge vient de vivre un grand moment dans sa jeune carrière. Jean-Baptiste De Clercq, 21 ans, a en effet effectué ses débuts en équipe première du Stade Français ce vendredi en match de préparation du Top 14. A Toulon, excusez du peu !
Jean-Baptiste De Clercq évolue au poste de pilier (droit). Formé au Gent RFC dès l’âge de 7 ans, il a ensuite mis le cap sur Lille, avant de rallier le Stade Montois à Mont-de-Marsan. C’est en mai 2014 que le Stade Français le transfère et l’intègre à son centre de (...) -
Le CS Beaune ’à la rencontre’ de Cuffolo
6 août 2015, par Bruno VerscheureLe Diable Noir Alexis Cuffolo s’est donc lié cet été avec le CS Beaune. Le club de Fédérale 2 a présenté en vidéo son nouveau pilier belge. A découvrir !
Après une saison à Dijon, Alexis Cuffolo se lance donc dans une nouvelle aventure. Le CS Beaune fait plus amples connaissances avec notre compatriote.
Cuffolo évoque ainsi notamment l’équipe nationale belge, la Fédérale 2 et ses objectifs. A savoir : "Avoir beaucoup de temps de jeu. Enchaîner les matchs avec beaucoup de qualité pour permettre au club (...) -
Cuffolo change de couleurs
10 juillet 2015, par Bruno VerscheureLe pilier international belge Alexis Cuffolo quitte le Stade Dijonais. Il a en effet signé au CS Beaune, en Fédérale 2.
Plusieurs Diables Noirs changent de club en cette intersaison. Après notamment Mathieu Verschelden, Jérôme Wey (Rugby Club Tricastin) et Julien Berger (Aix-en-Provence), Alexis Cuffolo se lance également dans un nouveau challenge.
Agé de 24 ans, le pilier belge quitte le Stade Dijonais après une saison. Il a paraphé un contrat au CS Beaune, club de Fédérale 2.
Formé au Coq Mosan, (...)
0 | ... | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | ... | 1350