Ce samedi 2 mars, le ROC Ottignies organise au Blocry la deuxième édition de son tournoi en salle Pouss’Indoor. Un tournoi U10 au concept original.
Le ROC Ottignies reprend l’idée d’un tournoi imaginé à Carcassonne, que les Ottintois avaient disputé il y a deux ans.
Les matchs se jouent donc en salle, sur une surface de 22x32 mètres, surface constituée d’éléments de tatamis de judo et karaté. Les joueurs, au nombre de huit par équipe, jouent pieds nus (éventuellement renforcés par du tape adhésif). (...)
Accueil > Mais aussi... > Jeunes
Jeunes
-
Le Pouss’Indoor du ROC, 2ème édition
27 février 2013, par Bruno Verscheure -
L’ASUB lance sa tournée U15 de Pâques
11 février 2013, par Bruno VerscheureA la veille de Belgique-Espagne, le talonneur titulaire espagnol Juan Anaya a fait un détour par l’ASUB pour y voir à l’oeuvre les U15, dont il est le parrain.
Ce vendredi 8 février, veille de Belgique-Espagne à l’occasion de la deuxième journée du VI Nations B, Juan Anaya a rendu visite à l’ASUB Waterloo avec l’accord de son coach français Brice Bevin.
Le talonneur titulaire de l’Atletico de Madrid et de l’équipe d’Espagne a assisté à l’entrainement des U15. Il est en effet le parrain de la tournée (...) -
Boitsfort invité au Championnat de France U15
9 janvier 2013, par Bruno VerscheureLes 19 et 20 janvier, les U15 de Boitsfort ont été invités par le RC Toulon à participer au Super Challenge de France, soit l’équivalent du championnat de France.
Cette invitation du RC Toulon constitue une belle reconnaissance pour le rugby belge.
Le Super Challenge de France est la compétition officielle des équipes de la catégorie des -15 ans sous l’appellation de "Minimes A".
L’épreuve élargie à 24 équipes ne peut théoriquement accueillir aucune sélection française ou étrangère. (...) -
La "Table Magique" plus que réussie !
29 mai 2012, par Bruno VerscheureOrganisé pour la cinquième fois par le club de Frameries, le Tournoi international de la Table Magique fut une fois encore une belle réussite ce dimanche 27 mai. Avec du soleil, des animations médiévales et plus de 500 enfants !
Retrouvez les photos du Tournoi de la Table Magique
Pas moins de 50 équipes ont en effet participé au tournoi, réservé aux U7 et U9. Et de l’avis de tous, parents, encadrements et enfants, la journée fut magnifique.
Au niveau des résultats, l’ASUB s’est imposé en U7 (...) -
Une journée ’magique’ à Frameries
25 mai 2012, par Bruno VerscheureLe Tournoi international de la Table Magique, à Frameries, réunit ce dimanche 27 mai plus de 600 joueurs pour le plus grand tournoi en Belgique consacré aux U7 et U9.
Le club de Frameries organise le tournoi de la Table Magique pour la cinquième fois. Et l’édition de cette année s’annonce plus que prometteur avec environ 20 clubs présents et près de 60 équipes inscrites !
A noter la participation de clubs français comme Cambrai, Laon, Roubaix, USA Givet et Tourcoing.
Les clubs présents (...) -
L’ASUB et Boitsfort trustent les titres à Wihogne
21 mai 2012, par Bruno VerscheureLa journée nationale des écoles de jeunes s’est déroulée à Wihogne. Cette année, les U7, U9, U11 et U13 étaient réunis en une seule journée, avec l’ASUB et Boitsfort vainqueurs de deux titres chacun.
Retrouvez les photos de Wihogne
Il y avait donc beaucoup de monde ce samedi 19 mai à sur le site de Wihogne. Ce sont pas moins de 99 équipes (!!) qui ont participé à cette journée nationale des écoles de jeunes. Et, excusez du peu, le soleil fut également de la partie !
Même si l’important n’est pas (...) -
Les poules pour Wihogne
10 mai 2012, par Bruno VerscheureLe 19 mai, Wihogne sera le théâtre de la journée des finales des écoles de jeunes. Les poules U7, U9, U11 et U13 sont désormais connues.
Il y aura une nouvelle fois beaucoup de monde le samedi 19 mai à Wihogne. La journée nationale des écoles de jeunes regroupera de nombreuses équipes, réparties en poules dont la composition est reprise ci-dessous.
Poules U7
Poule A : ASUB, Frameries 2, Coq/Visé 1, Mons
Poule B : Boitsfort 1, BUC, Frameries 3, Forest, Soignies
Poule C : Frameries 1, BSB, (...) -
Le ’Jean Heirwegh’ pour l’ASUB
8 mai 2012, par Bruno VerscheureLe Tournoi Jean Heirwegh (U11) s’est déroulé ce dimanche 6 mai à Boitsfort. Seize équipes furent de la partie, avec un succès de l’ASUB au bout du compte.
Après de trop nombreux jours de météo « imbuvable » rendant notre unique terrain de La Foresterie dans un état à rendre rageurs les habitués des terrains synthétiques, les organisateurs se sont encore concertés la veille pour décider le maintien ou l’annulation de notre Tournoi.
Courageux, optimistes et téméraires, il est décidé le samedi à 13H00 de (...) -
3ème Challenge Calidifontain au Standard !
3 mai 2012Pour la troisième année consécutive, le Standard Chaudfontaine organisait son Challenge Calidifontain ce 1er mai. Ce tournoi international concerne les catégories U13 et U15.
Retrouvez les photos
Cette édition a réuni 27 équipes, soit 585 joueurs de Belgique, des Pays-Bas, de France et du Luxembourg. La cuvée 2012 fut une grosse réussite pour le Standard : avec le soutien de la Commission des arbitres, venus en nombre, les équipes furent très contentes de la qualité de l’arbitrage. Et le soleil (...) -
1er tournoi inter-districts U13-U15 à Charleroi
3 mai 2012C’est par une journée agréable, dans un esprit sportif et amical, que s’est déroulé ce mardi 1er mai sur le site de l’Arc-en-ciel (Black Star Charleroi) le premier tournoi Inter-districts pour les catégories U13 et U15.
Etaient présents en U13 : Hainaut 1, Hainaut 2 et Bruxelles-Brabant. En U15 : Hainaut, Bruxelles-Brabant et VRB.
Les responsables en présence ont rappelé le bien fondé des sélections de district au sein de la LBFR et de son rôle de passerelle pour les sélections de la Ligue ou de (...)
0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | ... | 370