Le choc des quarts de finale de Coupe entre le Royal Kituro et La Hulpe a connu deux visages. Leaders autoritaires en D1 et larges vainqueurs de la confrontation précédente en championnat cette saison, les La Hulpois ont parfaitement négocié la première mi-temps au Complexe Wahis. Ils passaient quatre essais au quinze local pour mener 3-29 à l’heure des oranges.

Le Kituro n’a toutefois pas baissé la tête. Mieux : les Schaerbeekois se sont révoltés. Ils revenaient ainsi assez vite à 15-29 avant d’inscrire un dernier essai, s’inclinant finalement 22-29.

Qualifié pour les demi-finales, La Hulpe, vainqueur de la Coupe il y a deux ans, pourrait y retrouver Soignies, tenant du trophée. Les Sonégiens ont de leurs côtés validé leur billet pour le dernier carré aux dépens des Brussels Citizens, dans un match délocalisé à Boitsfort. Bien qu’évoluant en D2, ces derniers n’ont pas pris la marée face à des Carriers restant sur 7 victoires consécutives. Les Citizens ont même fait reculer leurs adversaires en mêlée. Mais Soignies était tout de même plus fort et a assuré sa qualification en l’emportant 25-42.

Du côté de Berneau, le Coq Mosan n’a pas réussi à faire déjouer Dendermonde. Les Flandriens ont dicté leur loi sur le score de 14-69 et complètent le tableau des demi-finales où figurait déjà le RFC Liégeois depuis vendredi soir et le forfait d’Anderlecht.

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce mercredi 20 février. Les rencontres se dérouleront le 16 mars, la finale étant programmée le 30 mars.

Les photos du match Coq Mosan-Dendermonde (Photos ClemShot’s)



Les photos du match Citizens-Soignies (Photos Alain Dams)



Les photos du match Kituro-La Hulpe (Photos Jean-Michel Lefebvre)









Belgian Cup 2018-2019 - Quarts de finale
Royal Kituro 22-29La Hulpe
Coq Mosan (7) 7-69 (14-69)Dendermonde
Brussels Citizens (7) 18-42 (25-42)Soignies
RFC Liégeois (7) 25-0 fftAnderlecht (7)



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !