Les Belgium Youth Festival, anciennement journées finales nationales des écoles de jeunes, ont lieu cette année au Stade Nivellois (12 mai) et à Gent (18 mai). Les inscriptions sont ouvertes.
Organisés par les Commissions des jeunes de la Fédération belge, de la Ligue francophone et de Rugby Vlaanderen, les Belgium Youth Festival constituent l’apothéose de la saison des Rassemblements Nationaux des écoles de jeunes.
Les U8 et U10 s’en donneront ainsi à coeur joie le dimanche 12 mai, au Stade (...)
Accueil > Mais aussi... > Jeunes
Jeunes
-
Ouverture des inscriptions aux Belgium Youth Festival du Stade Nivellois et de Gent
9 avril 2019, par Bruno Verscheure -
Des U12 belges face aux Gallois au Kituro
28 mars 2019, par Bruno VerscheureLe 4 mai prochain, le Royal Kituro organise un tournoi U12 qui réunira un plateau de 10 équipes. L’occasion pour les clubs belges de se mesurer notamment à deux équipes galloises affichant un niveau relevé.
Deux équipes de la sélection de l’école galloise de Pontypridd feront en effet le déplacement en Belgique. Elles rencontreront le 4 mai deux équipes de Den Haag, une équipe du BBRFC Celtic, deux équipes du Kituro, une équipe de Frameries, une équipe du ROC et enfin une équipe de Leuven.
Le tournoi (...) -
Un ’Blue Summer Tournament’ pour U8 à l’ASUB
20 février 2019, par Bruno VerscheureLe samedi 1er juin, l’ASUB Waterloo organisera son ’Blue Summer Tournament’, un tournoi dédié uniquement à la catégorie U8.
Ce ’Blue Summer Tournament’ se déroulera durant toute la journée le 1er juin. Les matchs débuteront en effet à 10h avant une fin d’épreuve prévue à 16h, avec la phase de poules en matinée et les matchs de classement l’après-midi.
L’ASUB limite le nombre d’enfants à maximum 12 par équipe. Les rencontres se disputeront à 8 contre 8. Les clubs peuvent par ailleurs inscrire 2 équipes. (...) -
Douze équipes U10 retenues pour jouer au Petit Heysel
16 janvier 2019, par Bruno VerscheureComme la saison dernière, des animations ’Get Into Rugby’ auront lieu à la mi-temps des rencontres à domicile de la Belgique en Rugby Europe Championship. Découvrez le programme et les équipes U10 retenues par tirage au sort.
La Commission des jeunes de la Fédération belge a reçu de nombreuses réponses à son appel lancé pour l’organisation des matchs U10 à la mi-temps au Petit Heysel le 9 février et les 2 et 17 mars.
"En raison du nombre limité de places, la Fédération et les deux ligues ont organisé un (...) -
L’ERY Challenge retourne à Poulseur et s’ouvre aussi aux U6
11 janvier 2019, par Bruno VerscheurePour sa 5ème édition, prévue le 1er mai 2019, l’European Rugby Youth Challenge (ERYC) retourne sur le site de Poulseur et ses 5 grands terrains. Cette année, les U8, U10 et U12 sont par ailleurs rejoints par les U6.
Organisé par le Standard Chaudfontaine, l’ERY Challenge est devenu au fil des ans le rendez-vous incontournable du 1er mai pour les écoles de jeunes du pays. L’événement attire traditionnellement plus de 60 équipes et 1000 jeunes joueurs en culottes courtes.
La 5ème édition le 1er mai (...) -
Petits béliers et jeunes hérons…
7 décembre 2018Le samedi 2 décembre, les équipes U10 et U12 du RUSH de Ham-sur-Heure/Nalinnes accueillaient les presque voisins du RC Soignies à l’ombre du château local.
Au cœur d’un programme aussi frais que matinal, les deux clubs avaient conviés leurs équipes U10 & U12 pour participer à des entraînements communs ponctués de rencontres amicales. Amicales mais néanmoins bien engagées avec des jeunes pousses plus motivées les unes que les autres à l’idée de défendre farouchement leurs couleurs respectives.
En (...) -
Le froid et la pluie n’ont pas freiné l’ardeur des 200 jeunes à Liège
29 novembre 2018Après plusieurs rassemblements nationaux joués dans des conditions climatiques particulièrement clémentes, il fallait bien que cela arrive, le froid et la pluie étaient au rendez-vous sur les hauteurs de Naimette ce samedi 24 novembre.
Pour l’occasion, étaient réunis les U8, U10 et U12 du RFCL, de l’Antwerp, du BUC, du Coq Mosan, du Stade Marchois, du Standard et de l’Alliance Famenne/Lustin/Hesby.
Ce qui n’a pas refroidi l’ardeur des quelques 200 jeunes réunis dans les installations du RFCL Rugby. (...) -
Le Minirugby 6 Nations se tourne vers les équipes belges
6 novembre 2018, par Bruno VerscheureUn Tournoi des 6 Nations pour jeunes a également lieu en Europe. Il se déroule en Italie et aura lieu le 4 mai en 2019. Les organisateurs lancent un appel aux clubs belges.
Ce "Minirugby 6 Nations" a lieu depuis plusieurs années, à Vimercate près de Milan, et s’adresse aux équipes U6, U8, U10 et U12.
L’an dernier, l’épreuve a accueilli dix nations différentes, avec la participation de Français, Suisses, Anglais, Irlandais, Ecossais, Bulgares, Tchèques, Croates,... Mais pas de Belges donc !
Les (...) -
Succès pour le 1er Rugby Ottignies Challenge Halloween
23 octobre 2018Affluence des grands jours ce week-end au ROC Ottignies pour la première édition du Rugby Ottignies Challenge Halloween réservé aux U10 et U12.
A l’initiative de ce projet, Jean-Michel Verhulst (coordinateur U12 et membre du CA), Olivier de Biolley et Eric Jacqmain, tous trois parents passionnés dont les enfants évoluent au sein du club dans ses catégories d’âges ! Pour J-M Verhulst, le ROC était encore l’un des clubs belges à ne pas avoir son Tournoi International, l’occasion était donc parfaite de (...) -
Débuts réussis pour les Rassemblements développement U14
5 octobre 2018, par Bruno VerscheureRéunissant 6 clubs, les Rassemblements développement U14, organisés comme alternative au challenge U14, ont débuté le week-end dernier à Lustin et se poursuivent ce samedi à Auderghem.
Le projet de Rassemblements développement est né à l’initiative des Brussels Citizens. Il est destiné aux clubs ne disposant pas d’un assez grand nombre de joueurs U14 pour inscrire une équipe compétitive dans le challenge U14 de la FBRB. Participent au projet Forest, le BW Est, Lustin, Famenne, le Hesby et les Citizens. (...)
0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | ... | 370