Retrouvez les photos des matchs Kibubu 2-Rugby des Collines et Forest-Brussels Gentlemen

En guise d’entrée, deux rencontres en Regionale 2B, suivies en pièce de résistance d’une confrontation de deuxième nationale.

Le premier match du Rugby des Collines, en visite chez l’equipe 2 du Kibubu, opposait d’entrée les nouveaux venus face aux vice-champions de la division 5b de l’année passée. Bien que le score fut sans appel, 68-7, les Ixellois confirmant ainsi leur statut pour un rôle de premier plan dans ce championnat régional, le quinze des Collines a fait le premier pas officiel de son histoire.

Le score de 3-0, pour le retour de Forest en competition contre les Brussels Genlemen, est à l’image du match : une rencontre fermée, qui régalait peut-être bien les 2 packs mais, avec des défenses ne laissant rien passer et des maladresses de début de saison en attaque, n’apportant que peu de spectacle. D’autant plus qu’une certaine confusion sur l‘application des nouvelles règles, aussi compréhensible qu’elle soit, ne semblait pas faciliter les choses.

Grâce à une pénalité, le quinze de la mouette garde les 3 points à domicile et renvoie les gentilhommes chez eux avec une soif de revanche pour le match retour.

Place alors au rugby de niveau superieur, pour la seconde journée de championnat de division 2 nationale. Avec une deuxième défaite consécutive sur un score de 41 à 13 face au Kibubu, le Standard se voyait ainsi décerner la lanterne rouge de la série. Le Kibubu, lui, s’installe confortablement en milieu du tableau, en profitant du match indécis entre le BUC et Visé.

Rentré avec les échos de la 3ème mi-temps en tête, il s’agissait bien d’un bel après-midi rugbystique...

PJH

Retrouvez les photos des matchs Kibubu 2-Rugby des Collines et Forest-Brussels Gentlemen
Où étions-nous ce week-end ?
Retrouvez les résultats du week-end