Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Mais aussi... > International > Moins deux pour les Diables Noirs

Moins deux pour les Diables Noirs

mardi 26 février 2013, par Bruno Verscheure

C’était prévisible. La Belgique a perdu deux places au sein du nouveau classement IRB publié à l’issue de la troisième journée du VI Nations B.

La Belgique a été dépossédée de la 21ème place mondiale qu’elle occupait depuis plusieurs mois. Les Diables Noirs reculent en effet de deux rangs et pointent désormais à la 23ème place.

Ils échangent ainsi leur position avec le Portugal, qui vient de battre l’équipe belge 18-12 ce samedi 23 février à Lisbonne.

Ce recul belge au classement IRB était prévisible, dans la mesure où les Diables Noirs découvrent cette saison la D1A européenne après avoir joué les cadors en D1B ces dernières saisons.

Le statut quo prévaut par ailleurs pour les autres équipes du VI Nations B. Prochain adversaire de la Belgique le 9 mars à Bruxelles, la Roumanie demeure 18ème, juste derrière la Géorgie (17e) mais devant l’Espagne (19e) et la Russie (20e).

Consultez le top 50 du classement IRB

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.