ASUB 3 - Brussels Barbarians
Les Lions trouvent enfin leur collectif
Dans le match à ne pas perdre du week-end en division 3 entre l’ASUB 3 Lions et les Barbarians, c’est le XV waterlootois qui a sorti son épingle du jeu. Dominant largement en mêlée, commençant à trouver sa touche, c’est surtout des lignes arrières qu’est venu le très gros progrès. Emmenés par le duo Florian Esmenard - Michael Joineau, les arrières de l’ASUB 3 Lions ont proposé un jeu simple mais percutant profitant largement des ballons libérés par les avants qui, pour la première fois du championnat, ne durent pas une seule fois se retourner et revenir sur leur pas pour récupérer un ballon.
Si les deux premiers essais de la rencontre peuvent être attribués à des erreurs d’inattentions (une interception de Joineau et presque immédiatement l’égalisation des Barbarians). Petit à petit, le collectif waterlootois faisait enfin surface et plantait en tout 5 essais supplémentaires mettant en avant le soutien rapide et les phases collectives.
De leurs côtés, les Barbarians vendirent chèrement leur peau. Plus combatif et certainement en meilleurs conditions physiques, ils se battirent jusqu’au bout et parvinrent encore à planter deux essais profitant de moments de flottements dans les lignes ’asubiennes’. Score final : 36-17.
Une satisfaction pour les résidents du Berlaymont qui, en dehors du résultat et malgré les progrès encore à faire, semblent enfin trouver leur jeu et se montrer à la hauteur de leur potentiel réel. Soulignons enfin l’excellent esprit dans lequel s’est déroulé la rencontre grâce à des Barbarians virils mais gentlemen du début à la fin, et à un arbitrage dont aucune équipe n’eut à se plaindre et qui fit la part belle au jeu. (Source : Boul/ASUB3)
Retrouvez les photos du match
Consultez le classement de D3