ASUB 3-Kituro 3
Les Panthers entament leur saison par une victoire convaincante à Waterloo.
Nettement mieux organisés, plus vifs et surtout en meilleure condition physique, les Panthers du Kituro sont parvenus, malgré une imposante domination de Waterloo en mêlée, à imprimer leur rythme à la partie. Là où les Waterlootois eurent, par pêché d’envie, tendance à parfois confondre vitesse et précipitation et à essayer de faire le trou tout seul au risque de perdre le soutien, les Panthers firent montre d’une excellente organisation et intelligence de jeu misant sur leurs vitesse, leur vivacité et leur combativité pour déborder des ASUB 3 Lions, plus puissants, mais aussi plus lourds et plus lents.
L’ASUB 3 Lions de son côté, défaut de jeunesse, ne parvenait pas à recentrer son jeu devant et à le garder là où ils étaient en position de force. Trop d’ouvertures de trois-quart trop à plat pour avoir un vrai impact portaient la balle trop loin d’avants qui, en manque de condition physique, n’arrivaient plus au soutien à temps. Les Panthers parvenaient ainsi trop souvent à retourner les rucks et à récupérer nombres de ballons.
Comme la semaine dernière face au Kibubu, une trop grande fébrilité défensive, surtout dans les lignes arrières où il manquait il est vrai quelques titulaires, faisaient le reste. Une victoire 5-48 pour le Kituro et une défaite peut-être un peu trop sévère vu la physionomie du match, mais certainement pleine d’enseignements pour les hommes de Didier Polomé. (Boul)