Charleroi - ASUB 3
Le Black Star simplement plus puissant
Dans une rencontre que Waterloo devait absolument gagner pour garder son destin entre ses mains et qui n’avait d’autre enjeu pour le Black Star que de se préparer à sa demi finale de Coupe, c’est encore une fois la puissance des avants de Charleroi qui a fait pencher la balance.
Les deux équipes ayant plutôt tendance à jouer devant c’est, sans surprise à un duel de pack que nous avons assisté durant la première partie du match. Plus lourd, plus grand et mieux organisé, le paquet carolo dominait largement les mêlées, les touches et essayait de garder le jeu debout le plus possible. À ce jeu là, les Waterlootois résistèrent près de 30 minutes avant d’encaisser un premier essai après plusieurs coup de boutoirs dans les 5 mètres. Le plus dur était fait pour Charleroi qui parvenait à planter un deuxième essai avant la mi-temps pour porter le score à 12-0.
En seconde mi-temps, les arrières de Charleroi, faisant preuve d’un net progrès par rapport au match aller eurent plus l’occasion de s’exprimer, surtout par le biais de leur très virevoltant n°10, mettant à mal les lignes asubiennes il est vrai déforcées et désorganisées suite à l’absence de trois titulaires promus en équipe première "grâce" à de nombreuses blessures dans le noyaux élite. Si les échanges restaient globalement équilibrés, l’ASUB 3 parvenant même à sauver l’honneur, un trop grand nombre de plaquages ratés portèrent le score final à un 40-5 très sévère et ne reflétant pas du tout, de l’aveu du coach waterlootois Didier Polomé, la physionomie du match.
Charleroi se met donc en bonne forme avant son match de Coupe en confortant ses choix tactiques du tout devant, mais en sachant qu’ils peuvent désormais comptés sur leurs arrières. L’ASUB3 quand à elle évite la condamnation grâce à la large victoire du Kituro 3 sur Gand. Le suspense sera ainsi total lors de la dernière journée opposant l’ASUB 3 à Gand, le vainqueur du match (victoire de 2 point minimum nécessaire pour l’ASUB) se maintenant en 3e division. (Source : Boul/ASUB 3)