Coupe de l’Effort : BW Est-Celtic
Coupe de l’Effort - Quarts de finale : BW Est - Celtic 28-41
Pour son quart de finale de la Plate, le Rugby B.W.Est Jodoigne recevait ce dimanche le Brussels Celtic, équipe d’une division supérieur à la sienne. Le B.W.Est abordait ce match sans trop de pression, consciente du travail qui lui reste encore à faire pour atteindre ce niveau. Dès l’entame, le match fut très engagé, et si le Celtic confisqua le ballon pendant 25 minutes, il dut jouer essentiellement en reculant, tant la pression défensive du B.W.Est était forte. Les joueurs du Celtic, très en jambes trouvèrent néanmoins deux fois la faille en débordement, récupérant le ballon sur des erreurs des joueurs jodoignois. A 0-10, le B.W.Est, piqué au vif, entama un quart d’heure de feu, limitant l’espace de jeu aux 50 adverses. Aux citrons, rien n’était fait et on sentait Jodoigne capable de renverser la vapeur.
Dès la reprise, le Celtic montra à nouveau des véléhités offensives en applatissant rapidement l’ovale dans l’en-but du B.W.Est. La seconde mi-temps fut à l’image de la première, avec les 20 dernières minutes fort disputées. Le niveau de jeu des deux équipes a enthousiasmé les spectateurs venus nombreux ainsi que le trio d’arbitrage, surpris pas la qualité et la propreté de ce qu’ont proposé le B.W.Est et le Celtic.
Si au final et au vu du match, le score semble lourd pour l’équipe de Jodoigne (on peut regretter le manque de réalisme des joueurs du B.W.Est lorsqu’ils étaient pensionnaires des 22 adverses), le match permet de constater le travail qu’il reste à produire pour arriver au même niveau que l’excellente équipe du Celtic.
L’ensemble de l’équipe du Brabant Wallon est à féliciter avec toutefois une prestation remarquée du jeune pilier Alex De Ridder et du second centre Samy Kouhani.
Les deux équipes remercient les arbitres et en particulier l’arbitre de champ, Alan Wells, pour la qualité de leur arbitrage. (Source : Emmanuel Michez/BW Est)
Lire aussi : Le Coq Mosan s’invite dans le dernier carré