D1 : Mons/Frameries - Boitsfort
Féminines D1 - 10ème journée : Mons/Frameries - Boitsfort 13-5
C’était un match au sommet qui attendait les équipes de Boitsfort et de Mons-Frameries ce samedi 19 février. Les unes devaient se refaire d’un match contre Dendermonde et conforter leur seconde place, les autres devaient hausser leur niveau de jeu pour repasser devant les autres.
Les spectateurs venus (en masse) pour un match féminin n’ont pas été déçus. Comme c’est désormais le cas pour chaque match opposant les Coumères aux filles de Yannick Daubleu, le combat fut rude et acharné, dans les règles cependant. Les 10 premières minutes furent très intensives, les deux équipes enchaînant les temps de jeu sans faire de fautes. Puis, sur quelques erreurs individuelles, les Coumères donnaient à Boitsfort l’occasion de grapiller du terrain. C’est ainsi que Boistfort marqua son premier et unique essai de la partie, l’ailière aplatissant en bout de ligne après une fixation des avants.
Laurent Fillon remettait alors les pendules à l’heure et, petit à petit, les Coumères pressaient défensivement les Boistfortoises, qui avaient du mal à se dépêtrer de la défense boraine. Les avants bruxelloises livraient toutefois une belle partie ; leurs 3/4 montrant un visage plus pâle que d’ordinaire. Physiquement un peu plus affûtées, les pensionnaires de la Cité Piérard parvenaient à inscrire deux essais construits en équipe.
Les Coumères ressortent donc vainqueurs de ce choc de D1 du week end et raflent la seconde place du championnat à Boisfort, qui suit à un point derrière. (Jean-Paul Lardinois)