Décès d’un troisième joueur en Argentine
Un joueur de rugby de 18 ans, qui évoluait dans une des équipes de jeunes d’un club de 1ere division argentine, est décédé mercredi à la suite d’un arrêt cardiaque, une mort venant s’ajoutant à deux autres dans ce sport en Argentine en 2008, a annoncé le club jeudi.
Alvaro Costa, joueur du populaire club de San Isidro dans la périphérie de Buenos Aires, est mort quelques heures après avoir été admis à l’hôpital et avoir, auparavant, participé pendant une vingtaine de minutes à un match avec l’équipe des -19 ans du club. San Isidro a précisé que le joueur "avait été déclaré apte à jouer par un médecin qui l’avait examiné en mars de cette année".
Il y a déjà eu deux précédents cette année : en juin, le corps d’Andres Lopez Astigarraga, 30 ans, joueur d’Almafuerte (centre), a été retrouvé sans vie dans sa voiture au lendemain d’une rencontre. En septembre, Juan Cruz Migliore, joueur du club universitaire de Buenos Aires, 20 ans, est décédé d’un arrêt cardiaque dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital.