Décès de Terry Newton
L’ancien international anglais de rugby à XIII Terry Newton, premier sportif à avoir été contrôlé positif à l’hormone de croissance, est mort dimanche à l’âge de 31 ans, probablement à la suite d’un suicide. "Des agents ont trouvé son corps dans une maison à Wigan", a indiqué la police.
Newton avait été suspendu deux ans en février à la suite d’un contrôle positif lors d’un test hors compétition en novembre dernier. Des traces d’hormone de croissance, une substance qui n’avait jusqu’alors jamais été détectée, avaient été décelées dans son sang. Son club, Wakefield, l’avait alors licencié.
Dans son autobiographie, il avait expliqué avoir pris de l’hormone de croissance pour essayer de contrer les effets du vieillissement, espérant ainsi donner un nouvel élan à sa carrière. Jouant au poste de talonneur, il avait porté les couleurs de Leeds, de Wigan et de Bradford et avait été sélectionné quinze fois en équipe de Grande-Bretagne. Il avait été nommé dans le XIII idéal de la Super League anglaise en 2003. Newton était père de deux enfants.