Des arbitres prometteurs en finale du Nivelles 7’s
C’est un staff de 16 arbitres qui a assumé l’arbitrage au Nivelles’7 avec Rudi De Cocq, Alan Wells, Philippe Verzin, Dirk Dietvorst, Dominique Delalou, Philippe Lenne, Michel Renardy, Serge Goffinet, Yves Kiczula, Etienne Cassart, Aedan Martin, Arun Cambier, John Catteau, Grégory De Greef, Nicolas Vandecauter et Maxime Burlet.
John Catteau a notamment arbitré la grande finale, assisté de Maxime Burlet et Nicolas Vandecauter. La finale fut de haut niveau avec les deux équipes favorites du tournoi : les Anglais des Susies contre les Kukri Badgers.
"Nous voulions donner cette finale à la jeunesse, à l’avenir de notre arbitrage et je ne suis pas du tout déçu de la prestation du trio", souligne Serge Goffinet. "Ils ont assumé et nous sommes dans le bon avec aussi l’arrivée de Grégory De Greef, Romuald Gillet, Edouard Vandensteen, Cédric Peirsegaele. D’ailleurs certains débuteront à notre plus haute échelle de championnat dès la saison prochaine".
Grégory De Greef part d’ailleurs à Marcoussis pour suivre une formation FIRA/AER/IRB et nous avons 6 stagiaires pour le stage U15 qui se passera à Loverval avec notamment Benjamin Rossignol, le plus jeune de nos arbitres, et So De Baere qui est la première lady à avoir arbitrer pour la Belgique en FIRA. Bref nous sommes dans le bon et tout ceci est possible grâce à un travail de fond avec les coach trainers de la Commission des arbitres".
![]() Les trois arbitres de la finale du Nivelles 7’s. De gauche à droite : Maxime Burlet, John Catteau, Nicolas Vandecauter. (Photos Sportkipik.be) |