Division 3 : Walferdange - ASUB 3
Division 3 - 2ème journée : Walferdange - ASUB 3 13-20
Après une victoire acquise littéralement à la dernière minute face à La Hulpe la semaine dernière, l’ASUB 3 voulait confirmer son statut lors du toujours compliqué déplacement à Walferdange. Et la tâche allait être ardue quand, en cours de route, le 15 waterlootois apprenaient qu’ils ne serait que 14 pour défendre leurs chances.
Comme lors de la première semaine, l’ASUB 3 entama rapidement la partie pour porter le score à 0-6 profitant d’un très athlétique 3e ligne camerounais et d’un impressionnant centre bosniaque ainsi que des lignes waterlootoises ayant du mal à s’organiser en défense, Walferdange revenaient à la marque sur un essais non transformé. portant le score à 5-6.
C’est pourtant Waterloo qui allait conclure cette mi-temps avec un superbe débordement de son ailier, prenant toute la défense adverse de vitesse pour planter un essais, qui serait transformé portant le score à 5-13 à la mi-temps.
La fatigue et certaines failles dans les lignes waterlootoises (en infériorité numérique) se faisant sentir en deuxième mi-temps, Walferdange parvenait à revenir rapidement au score suite à un essai non transformé et une pénalité 13 -13
Pourtant, malgré leur surnombre, Walferdange ne parvint pas à adapter son jeu centré sur les perforation de leur centre pour porter le danger à l’aile où ils aurait systématiquement pu bénéficier d’un homme en plus. Cette faiblesse tactique (et quelques petits en avant cadeaux) permirent au 14 joueurs de waterloo de se recentrer. De contenir le jeux devant et d’occuper le terrain par de nombreux coup de pieds tactiques. Petit jeu auquel les arrières Asubien se montrèrent plus doué que ceux de walferdange.
Reprenant le jeux a son avantage, waterloo contrôlait. Bien que dominé en mêlée, le pack de l’ASUB 3 parvenait toutefois à contrôler le jeu et fini même par parvenir à retourner la situation une ou deux fois en mêlée. Suite à quelque très bonnes phases des avant, maul, pick&go, mêlée, etc. Waterloo parvenait à s’installer dans les 5 mètres adverses avant d’ouvrir pour permettre un essai de leur ailier intercalé au centre. La transformation amenait le score à son résultat définitif de 13-20.
A partir de là, ne restant que quelques minutes à la montre de l’arbitre. Waterloo, joua la montre, contrôlant son sujet, tenant la balle devant. Une belle victoire à 14 d’un groupe ASUB 3 dont l’ambiance se reflète par les résultat et l’envie montrée sur le terrain.
Un accueil très chaleureux de Walferdange qui n’hésita pas une seconde à mettre la première tournée de la troisième mi-temps. (Source : Boul)