Domingo privé de Coupe du Monde ?
Le pilier international de Clermont Thomas Domingo, blessé samedi en championnat contre Biarritz, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit qui met un terme à sa saison et compromet ses chances de participer à la Coupe du monde, a annoncé dimanche son club.
L’indisponibilité pour ce type de blessure est habituellement d’au moins six mois. L’entraîneur du XV de France Marc Lièvremont doit annoncer le 11 mai sa liste de 30 joueurs pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre).
Le joueur, qui a passé des examens médicaux tard dans la soirée de samedi, "devrait être opéré dans les prochains jours en banlieue clermontoise", précise le club champion de France.
Domingo (25 ans, 17 sélections) est le pilier gauche titulaire du XV de France depuis le Tournoi des six nations 2010. Depuis, il a disputé 12 des 14 matches du XV de France. Le pilier gauche Fabien Barcella, titulaire avec les Bleus avant Domingo, est actuellement en convalescence après une opération au tendon d’Achille.