Festival de Barcelone : les Boitsfortoises encore
Communiqué de presse des organisateurs
C’est une nouvelle fois sur les magnifiques installations de Blanes, Costa Brava, où se cotoient 11 terrains de rugby en herbe naturelle que vient de se dérouler le week-end dernier (29 sept-3 oct.) la troisième édition du Festival Barcelone Golden Oldies 2011.
Troisième édition qui comptait dans ses rangs la présence d’ Henri Sanz, ancien demi de mêlée du RC Narbonne et 12 fois international.
Henri participa au Festival EGOR avec les anciens de Graulhet (son club de formation), les“Dadous”.
32 équipes en ligue EGOR, 8 en ligue compétition avec règlement IRB, 5 équipes féminines, soit un total de 1200 participant(e)s venus des 4 coins d’Europe : Espagne, France, Italie, Belgique, Angleterre, Irlande, Pays de Galles, Andorre mais aussi des pays du maghreb avec le Maroc et la Tunisie qui apportèrent une touche exotique à l’épreuve. En un seul mot, un grand succès populaire !
En compétition féminine, les filles de Boitsfort (Belgique) ont réalisé le doublé 2010/2011 en s’imposant sur les autres équipes belges, Andervelles et Les Ovalies, mais aussi sur les équipes espagnoles du RC Sitges, présentes depuis le début de l’épreuve, et les madrilènes d’ Industriales Las Rozas.
En ligue compétition, la grande surprise fut de voir comment les espagnols d’Industriales las Rozas éliminèrent un à un les favoris et anciens vainqueurs de la ligue. Ils disposèrent en demi-finale des
“Gaillard”, anciens d’Uzes et vainqueurs en 2009, puis en finale des “Fils du
Bédouin” de Toulouse, vainqueurs en 2010. Leur arme secrète : père et fils qui jouent ensembles !! avec Juan Brotons (70 ans), pilier, Papi d’Argent du Festival et Diego, son fils (40 ans), demi d’ouverture.
Et que dire d’Aldo Amato, du Catania Old XV (Italie) qui joue encore à ses 71 printemps et remporta le titre de Papi d’Or du Festival 2011.En ligue EGOR, la plus importante du Festival Vétérans,
après le F.C Porto vainqueur en 2009 et les basques espagnols de Gernika en 2010, ce sont les anciens grenoblois des Six Roses (Grenoble) qui remportèrent le Spirit Award, le trophée le plus convoité du Festival. Une fois de plus, les Six Roses ont démontré toutes leurs qualités rugbystiqiques et festives avec Franck et Gino (70 ans) en fer de lance !!!
Le traditionnel dîner de gala avec remise des trophées, chants de rugby, samba brésilienne et soirée dansante vint clôturer un magnifique week-end ensoleillé !!! Vive la Rugby Passion et à 2012 !!
festivalbarcelone©gmail.com