Gent - ASUB 3
D3 7ème journée : Gent - ASUB 3 28-27
La condition physique a fait la différence
Retrouvez les photos du match (1er album)
Retrouvez les photos du match (2ème album)
Dans le match à ne pas perdre du week-end entre les deux avant-derniers du championnat, c’est Gent qui s’est imposé sur le fil, en marquant un essai sur la toute dernière action de jeu et s’imposant ainsi d’un tout petit point sur le score de 28-27.
Sur le deuxième terrain de Dendermonde, celui de l’équipe receveuse étant inaccessible, Gent ouvrait le marquoir en inscrivant assez rapidement un essai à l’aile après une série de plaquages ratés qui fit craindre un instant que les problèmes défensifs des Waterlootois allaient encore leur saborder le match. Mais très rapidement, les ASUB 3 Lions reprenaient le fil du jeu et plantaient un essai pour passer devant 5-7 grâce à la transformation leur ouvreur Flo Esmenard. Un Esmenard en toute grande forme qui entre sa distribution magistrale du jeu et ses 100% de réussite sur pénalités et transformations permit entre autres aux Lions d’avoir jusqu’à 12 points d’avance.
Mais si l’on dit que la chance sourit au équipe qui gagne, on peut croire que la poisse poursuit les équipes qui ont plus de difficultés. Ainsi peu avant la mi-temps, les Lions perdaient coup sur coup leur centre, Michael Joinau, et Flo Esmenard, tous deux sur blessures à la cheville. Les solutions n’étant pas légions à l’arrière, c’est toute la ligne qui dut être remaniée et un Flanker qui se vit obligé d’assurer le poste de 15...
Waterloo déstabilisé, Gent entamait sa remontée. En manque de condition physique, les Lions commençaient à éprouver de grosses difficultés à se replacer et des gouffres béant s’ouvraient dans la défense. C’est ainsi que Gent plantait 10 point dans les 10 dernières minutes concluant le match par un essai, objectivement contestable (perte de balle sur talonnage à la main et essais en deux temps par un joueur plaqué) mais récompensant largement le jusqu’au-boutisme très britannique dont le XV flandrien fit preuve. Malgré un net progrès dans le jeu, la situation se complique donc un peu plus pour les Waterlootois en vue du maintien, alors que Gent se rassure. (Source : Boul/ASUB 3)
Retrouvez les photos du match (1er album)
Retrouvez les photos du match (2ème album)