Howlett s’excuse
L’ailier des All Blacks Doug Howlett, arrêté par la police londonnienne pour avoir dégradé des voitures, 48 heures après la défaite de son équipe en 1/4 de finale du Mondial samedi à Cardiff, s’est excusé jeudi dans une déclaration vidéo pour "un petit moment d’égarement".
Le joueur âgé de 29 ans avait été appréhendé pour interrogatoire par la police londonienne après que des témoins l’ont vu sauter sur deux voitures, dans la nuit de lundi à mardi, sur le parking de l’hôtel Hilton, près de l’aéroport d’Heathrow où logeaient les Néo-Zélandais en attente de retour au pays.
"Je suis gêné que les événements d’une soirée me mettent dans cette situation. C’est un petit moment d’égarement qui m’amène ici", a déclaré Howlett, reconnaissant qu’il était sous l’emprise de l’alcool. Howlett, qui s’est excusé auprès de ses coéquipiers, des supporters et du public, a précisé qu’il n’avait aucune intention de causer du tort et qu’il recherchait, en collaboration avec la police, les propriétaires des véhicules pour rembourser les dommages occasionnés.
Il a été libéré sous caution et devra se représenter à la police dans le mois qui vient. Le joueur, qui doit signer un contrat avec la province irlandaise du Munster, est resté dans la capitale anglaise.