IP Nexia Plate : Binche - Brugge
IP Nexia Plate - Huitièmes de finale : Binche - Brugge 14-17 (42-38)
Lendemain de souper de Saint-Nicolas pour le RCC Binche et pour l’occasion, les Coyotes reçoivent Bruges. Le grand Saint ayant déposé de nouveaux maillots, Binche a donc une occasion de rapidement les étrenner.
Les visiteurs arrivent déforcés car une partie de leur joueurs sont bloqués sur la route. Mais malgré cela ils prennent le match à leur compte et dominent les débats. A plusieurs reprises ils parviennent à créer le danger sur l’aile, il faut du combat de tous les instants pour ne pas flancher. Malgré la bonne défense, le jeu bien rodé des visiteurs leur permet de marquer plusieurs essais.
Avec un joueur supplémentaire, la mêlée de Binche n’arrive pas à prendre l’ascendant sur son opposante mais en faveur d’une belle touche et d’un maul pénétrant sur près de 20m, Binche marque quand même un essai. Le second essai des Coyotes est marqué par le puissant centre qui a su profiter du bon travail de la ligne.
Durant les 10 dernières minutes, Binche doit défendre pour garder sa qualification, les Brugeois qui ont la possibilité de prendre les points aux pieds préfèrent jouer à la main mais ne parviennent pas à trouver une nouvelle fois la faille dans la défense locale. Tous les joueurs remercient le trio arbitral qui a effectué un excellent match. (Source : Marc Dugauquier/Binche)
Essais : collectif et Del Bianco
Transformations : Danneels
L’équipe de Binche : 1 Colson, 2 Muyshont, 3 de Beck, 4 Lamerant, 5 Gontier, 6 Culin, 7 Druez, 8 Vraie, 9 Poitoux, 10 Danneels (capitaine), 11 Ingels, 12 Rodriguez, 13 Del Bianco, 14 Bellot, 15 Rochez, 16 Di Bartolomeo, 17 Corradi, 18 Baudoux, 19 Gobin

(Photo RCC Binche)