John Smit forfait pour la tournée de novembre
Le capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud John Smit, opéré d’un disque cervical mercredi à Durban, sera indisponible trois mois et manquera donc la tournée de novembre des Springboks en Europe, a annoncé la Fédération sud-africaine.
"Le moment était bon pour que John subisse l’opération et il va avoir maintenant une période prolongée de convalescence", a déclaré Craig Roberts, médecin des Spingboks. "Il s’agissait de s’assurer que John soit disponible pour les Sharks (son club) et les Springboks pour la saison 2011", a ajouté Roberts.
La Fédération a précisé que le talonneur serait donc indisponible au moins trois mois. Il manquera les test-matches de son équipe face à l’Irlande à Dublin (6 novembre), puis contre le pays de Galles à Cardiff (13 novembre), contre l’Ecosse à Edimbourg (20 novembre) et enfin face à l’Angleterre à Twickenham (27 novembre).
Chiliboy Ralepelle ou Bismarck du Plessis pourraient être en concurrence pour le remplacer au poste de talonneur, alors que le brassard de capitaine pourrait échoir au 2e ligne Victor Matfield.