Le rugby français soutient Ghesquière et Taponier
Le journaliste français Hervé Ghesquière et son coéquipier caméraman de France 3 Stéphane Taponier sont retenus en otage en Afghanistan depuis le 29 décembre 2009, en compagnie de trois trois accompagnateurs afghans. Depuis, pas un jour ne passe sans que leurs noms soient évoqués, notamment au JT de France Télévisions.
Il n’est pourtant toujours pas question de libération. Si bien que le rugby français apporte depuis quelques semaines son soutien. La Fédération française a ainsi édité des cartes postales à l’effigie du XV de France qui ont été envoyées dans tous les Comités Territoriaux. Le 11 novembre dernier à Dendermonde dans le cadre du Franco-belge, les responsables du Comité des Flandres nous en ont justement parlé.
L’objectif de cette démarche est que toute la famille du rugby (dirigeants, bénévoles, arbitres, salariés, visiteurs…) laisse un petit message de soutien aux deux journalistes.
Pour la petite histoire, Hervé Ghesquière a joué au rugby le maillot jaune et bleu de l’Olympique marcquois rugby, évoluant en Fédérale 3 du comité des Flandres.
www.soutienherveetstephane.org
![]() La Fédération française a édité cette carte postale de l’équipe de France pour soutenir la libération de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. |