Les Pumas frôlent l’exploit à Gold Coast
Longtemps menés et malmenés par des Argentins joueurs, les Australiens sont parvenus à renverser la situation en fin de match pour s’imposer chez eux (23-19).
Après quatre matches disputés dans le Four Nations, l’Argentine n’a toujours pas remporté de victoire. Logique, diront ceux qui prédisaient aux Pumas des soirées difficiles lors de l’annonce de leur introduction dans la prestigieuse compétition. Beaucoup moins au vue des performances de l’équipe de Santiago Phelan. Ce samedi à Gold Coast, les Sud-Américains ont même frôlé l’exploit en déstabilisant durant de longues minutes l’Australie. La formation de Robbie Deans n’a dû son tardif salut qu’à son expérience ainsi qu’à sa puissance physique, visible en fin de partie (23-19).
La Nouvelle-Zélande, empruntée et indisciplinée, a pour sa part profité de la défaillance des buteurs de l’Afrique du Sud pour l’emporter (21-11) samedi à Dunedin et réaliser un pas significatif vers le titre dans le Four Nations de rugby, au terme de la 4e journée.
Avec quatre victoires au compteur, il ne manque plus qu’un point aux All Blacks au cours de leurs deux derniers matches en Afrique du Sud et en Argentine pour s’adjuger le trophée de la première édition à quatre concurrents de cette compétition majeure de l’hémisphère Sud.