Leuven - ASUB 3

Championnat - 20 septembre 2010

Retrouvez les photos de Leuven-ASUB 3

Défaite frustrante pour les ASUB 3 Lions

Nous n’avons pas coutume de rejeter la responsabilité d’une défaite uniquement sur l’arbitrage ni de faire remarquer que le problème semble se répéter chaque fois que Waterloo se déplace à Leuven, alors nous ne le ferons pas. Toujours est-il que cette défaite laisse un goût très amer dans la gueule des ASUB 3 Lions.

Un goût amer parce que, comme la semaine dernière le score sévère (38-0) ne reflète absolument pas la physionomie du match. Un goût amer encore parce qu’en toute honnêteté, Leuven, s’il a proposé un jeu globalement propre et maitrisé, et à manifestement fait des progrès par rapport à la dernière fois que nous les avions vu il y a deux saisons, n’a pas vraiment proposé un jeu enthousiasmant.

Le XV Waterlootois aurait-il perdu tout seul ? Ce serait un peu exagéré, car tout ne fut pas noir. Malgré l’absence durement ressentie de Raphaël Chiesi en première ligne, les "gros" de Waterloo faisaient plus que limiter la casse face à un pack louvainiste plus lourd et nettement plus compact, parvenant même grâce à la patte alerte de Nicolas Desclée, talonneur du jour, à chiper un nombre appréciable de ballons, même mis sur le reculoir. Le secteur du ruck vit aussi quelques progrès : plus de contestations, moins de perte. Globalement les deux packs parvinrent à se neutraliser dans les grandes lignes, le 8 louvainiste ne mettant qu’un seul véritable essai d’avant, les ASUB 3 Lions gaspillant quant eux une ou deux belles occasions notamment au niveau de la touche qui ne fut pas au sommet de son art.

Comme la semaine dernière une trop grande fébrilité défensive des lignes arrière waterlootoise (qui à sa décharge affichait un 3ème visage différent en 3 matchs en raison d’absences diverses) coûtait très très cher et chaque erreur ou presque se paya cash.

Composé de jeunes qui ne manquent pas de potentiel, ce nouveau XV waterlootois doit encore se trouver une âme et apprendre à chasser en troupe. Chaque match sera à prendre comme un test face auquel mesurer les progrès accompli. (Boul/ASUB 3)

Retrouvez les photos de Leuven-ASUB 3
Consultez le classement de D3
Lire aussi : D3 : Liège et La Hulpe confirment

Archives Breves

Mais aussi... - Les Straffe Ketten ont à nouveau habillé Manneken-Pis

Rugby à 7 - La 70e cap de Margaux Lalli

Rugby à 7 - Grande première pour Aicha Chiua avec les BelSevens

Championnat - Les Mini-Coums de Frameries conservent leur titre

Mais aussi... - Pierre Bail s’en est allé

Équipes nationales - Matias Remue à nouveau titulaire avec le Stade Toulousain

Équipes nationales - Jens Torfs nominé pour le titre de meilleur joueur

Équipes nationales - Une Belgique disciplinée aux Pays-Bas

Mais aussi... - Le RSCA pleure Alain Péron

Équipes nationales - Hugo De Francq plébiscité à Amsterdam

Équipes nationales - +1 pour le XV de Belgique féminin au classement mondial

Mais aussi... - Un premier ’Walking Rugby Festival’ en Belgique le 14 juin

Équipes nationales - La 50ème de Thomas De Molder

Mais aussi... - Les U16 et U18 de l’ASUB en tournée en Afrique du Sud et en Irlande

Mais aussi... - Le Kibubu pleure Glorian Kabongo

Équipes nationales - Hugo De Francq meilleur buteur de la phase de poules

Équipes nationales - Première cap et premier essai pour Felipe Geraghty

Championnat - Anderlecht cherche un.e caméraman

Équipes nationales - Julien Berger passe à 60 sélections

Équipes nationales - Alexis Cuffolo dans le club des 50 caps

Équipes nationales - Maxime Jadot atteint le cap des 50 sélections

Équipes nationales - Les supporters belges ont rendez-vous à Lisbonne à la veille de Portugal-Belgique

Mais aussi... - Le BRC pleure Nancy, manageuse de l’équipe 3

Championnat - Les Mini-Coums de Frameries invaincues à la trêve

Mais aussi... - Le MIXAR vainqueur lors des ’Vlaamse Sportjuwelen’

Mais aussi... - Hugo Ruelle et Hugo De Francq adversaires au Portugal

Mais aussi... - Première titularisation pour Decubber avec Vannes

Championnat - Petit exploit des U16 d’Anderlecht, qui partagent à 11 !

Mais aussi... - Hugo De Francq battu de peu en Supercoupe du Portugal

Mais aussi... - Des équipes belges au tournoi séniors de Calais en mai ?

Envie de remonter le temps dans nos archives ? Cliquez ici !