Leuven - ASUB 3
Retrouvez les photos de Leuven-ASUB 3
Défaite frustrante pour les ASUB 3 Lions
Nous n’avons pas coutume de rejeter la responsabilité d’une défaite uniquement sur l’arbitrage ni de faire remarquer que le problème semble se répéter chaque fois que Waterloo se déplace à Leuven, alors nous ne le ferons pas. Toujours est-il que cette défaite laisse un goût très amer dans la gueule des ASUB 3 Lions.
Un goût amer parce que, comme la semaine dernière le score sévère (38-0) ne reflète absolument pas la physionomie du match. Un goût amer encore parce qu’en toute honnêteté, Leuven, s’il a proposé un jeu globalement propre et maitrisé, et à manifestement fait des progrès par rapport à la dernière fois que nous les avions vu il y a deux saisons, n’a pas vraiment proposé un jeu enthousiasmant.
Le XV Waterlootois aurait-il perdu tout seul ? Ce serait un peu exagéré, car tout ne fut pas noir. Malgré l’absence durement ressentie de Raphaël Chiesi en première ligne, les "gros" de Waterloo faisaient plus que limiter la casse face à un pack louvainiste plus lourd et nettement plus compact, parvenant même grâce à la patte alerte de Nicolas Desclée, talonneur du jour, à chiper un nombre appréciable de ballons, même mis sur le reculoir. Le secteur du ruck vit aussi quelques progrès : plus de contestations, moins de perte. Globalement les deux packs parvinrent à se neutraliser dans les grandes lignes, le 8 louvainiste ne mettant qu’un seul véritable essai d’avant, les ASUB 3 Lions gaspillant quant eux une ou deux belles occasions notamment au niveau de la touche qui ne fut pas au sommet de son art.
Comme la semaine dernière une trop grande fébrilité défensive des lignes arrière waterlootoise (qui à sa décharge affichait un 3ème visage différent en 3 matchs en raison d’absences diverses) coûtait très très cher et chaque erreur ou presque se paya cash.
Composé de jeunes qui ne manquent pas de potentiel, ce nouveau XV waterlootois doit encore se trouver une âme et apprendre à chasser en troupe. Chaque match sera à prendre comme un test face auquel mesurer les progrès accompli. (Boul/ASUB 3)
Retrouvez les photos de Leuven-ASUB 3
Consultez le classement de D3
Lire aussi : D3 : Liège et La Hulpe confirment