Mons a son stage pour filles
Evenement plutôt rare en Belgique, un stage réservé aux filles de moins de 18 ans a été organisépar le Rugby club de Mons au cours de la semaine écoulée. Une dizaine de filles originaires de Mons, Frameries et Soignies se sont retrouvées pendant quatre jours afin de progresser dans leur pratique rugbystique. Si l’ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous, le programme de la semaine était également assez complet.
Cette première édition du stage réservé aux filles, organisé par le RC Mons, aura donc été plutôt réussie. Les dix stagiaires présentes auront eu la possibilité d’évoluer de manière significative, grâce à un programme intensif et riche, dirigé par un staff dynamique et aux origines sportives diverses. En effet, si le plus gros de la semaine était assuré par des coachs du cru, tels Christelle Laurent, Camille Noulet et Pierre Englebienne, l’accent avait également été mis sur l’interdisciplinarité avec des interventions de Marie Desplanque (coach basket à Belfius Mons Hainaut) et Anne-Sophie Jura (judokate espoir de l’équipe de Belgique des -48kg).
L’organisation d’une future édition est déjà en projet avec l’objectif de permettre à encore plus de filles, d’horizons de plus en plus larges, de participer et de venir évoluer avec des filles de leur âge.
Le lien vers le reportage de TéléMB (à 12’18)
http://www.telemb.be/content/view/11007/576/
![]() (Photos RC Mons) |