Premier succès pour Albi
Brive s’est rattrapé de son récent faux pas à domicile en battant Castres (11-9), tandis qu’Albi, dernier au classement, a remporté son premier succès de la saison (19-14) contre Bayonne, vendredi en matches avancés de la 8e journée du Top 14.
Les Brivistes, battus à domicile (12-15) samedi dernier par Biarritz, se donnent un peu d’air au classement avant de rendre visite au Stade Français le 2 octobre. Castres, qui a manqué le drop de la victoire dans les dernières minutes de la rencontre, aura l’occasion de se racheter dès mardi à Albi en match en retard de la 3e journée.
De son côté, le promu albigeois a remporté sa première victoire depuis son retour en Top 14, aux dépens de Bayonne, amèrement consolé par le bonus défensif. Un essai du demi de mêlée Kevin Boulogne a emporté la décision dans une rencontre houleuse, marquée par plusieurs bagarres générales et l’exclusion définitive du pilier albigeois Christophe Lafoy (79).
La 8e journée se poursuit samedi avec trois affiches entre bien classés. Perpignan reçoit Clermont pour une réédition de la finale 2009, Toulouse accueille le Stade Français au Stadium et Toulon va défier Biarritz à Aguilera.
Le Racing-Métro, avant-dernier, reçoit Montpellier pour les débuts de sa recrue sud-africaine François Steyn.