R2 : Binche - Walferdange
Régionale 2 : Binche - Walferdange 5-8
Enfin la reprise pour le club de Binche et malgré quelques absents l’équipe alignée avait fière allure. Pour avoir un match correct, les Coyotes inaugurent les installations de Ressaix avec la réception des Luxembourgeois de Walferdange.
Dès le début du match, les Binchois mettent la pression sur la défense adverse. Ils enchaînent les actions mais une faute de mains, une erreur de jugement ou une défense bien placée vient toujours stopper l’action. De son côté, Walferdange plie mais ne rompt pas, l’arrière adverse profite des ballons récupérés pour déplacer le jeu au pied. Et sur une de leur rare incursion dans les 22 locaux, les visiteurs ouvrent le score sur pénalité. Binche continue d’attaquer mais ne parvient pas à trouver la solution. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 0-3.
Ne perdant rien de son envie, Binche accentue son pressing mais la défense de Walferdange tient bon grâce principalement à un grattage de balle très efficace. Les Coyotes sont finalement récompensés et marquent un essai. Ils repassent devant au score. Il faut donc tenir les vingt dernières minutes.
Les Luxembourgeois qui sentent le coup possible reprennent confiance et équilibrent les débats. A la dernière minutes et sur une balle récupérée dans un maul, un joueur de Walferdange va marquer l’essai de la victoire. Les Coyotes ont perdu le match car ils n’ont pas été en mesure de concrétiser leurs actions. Une petite déception mais rien n’est fait pour la suite du championnat. (Source : Marc Dugauquier/Binche)
Essai : Del Bianco
L’équipe de Binche : 1 Druez Pierre, 2 Vraie Dimitri, 3 Del Bianco Albano, 4 Lamerant Remy, 5 Gontier Jonathan, 6 Dugauquier Marc, 7 Urbain Jérôme, 8 Culin Albin, 9 Poitoux Axel, 10 Vermeulen Dimitri, 11 Van Beveren Steeve, 12 Danneels Kiefer, 13 Bauwin Gwen, 14 Bellot Sébastien, 15 Vannuffel Robin, 16 Colson Rodrigue, 17 Muyshont Julien, 18 Ingels Steeve, 19 Rodriguez Quentin, 20 Masson Nicolas