R2 : Stade Marchois - Binche

Championnat - 2 mai 2016

Régionale 2A : Stade Marchois - Binche 27-29


Dernier match de la saison pour le Rcc Binche.

Avec une saison bien remplie qui a vu l’équipe atteindre la demi-finale de Plate et une deuxième place au premier tour, les Coyotes ont l’occasion de terminer troisième du championnat.

L’équipe se retrouve légèrement modifiée suite aux absences de plusieurs cadres mais grâce à la politique du club de donner du temps de jeu à tous, l’équipe a fière allure. Dès le début du match les visités mettent la pression sur la défense de Binche. Les Coyotes n’arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain et subissent les assauts du Stade. Marche, avec à sa bonne entame de match, marque un premier essai transformé. Mais petit à petit, les Coyotes rentrent dans leur match et, après plusieurs attaques infructueuses, une bonne mêlée dans les 22 adverses apporte la délivrance.

Les échanges s’équilibrent, chaque équipe ayant tour à tour des occasions. Profitant d’un surnombre bien amené les visiteurs inscrivent un second essai et passent ainsi devant au score. La fin de la première période ne voit plus le score évoluer et la mi-temps est donc sifflée sur un score de 7-12.

La deuxième période s’annonce palpitante avec deux équipes qui ont envie de produire du jeu. Le Stade revient rapidement à égalité et tout est donc à refaire pour Binche. Le match se débride et les équipes se rendent coup pour coup, chacun repassant devant au score. La victoire finale ne semble pas vouloir choisir son camp et sur le bord du terrain les spectateurs sont stressés. Les deux équipes marquant chacune trois essais en seconde période, le léger avantage pris par les Coyotes à la mi-temps leur permet de gagner le match sur le fil.

A noter un très bonne arbitrage d’un joueur locale remplaçant l’arbitre officiel absent.

La saison se termine bien pour Binche qui termine effectivement troisième en R2A.

Tout en continuant le travail des deux dernières années et en intégrant régulièrement de nouveaux joueurs, l’équipe espère faire mieux l’année prochaine. Pour cela l’équipe sera notamment renforcée par les U19 qui montent en équipes seniors. (Source : Marc Dugauquier/RCC Binche)

Essais : Culin, Vannuffel, Del Bianco et Van beveren (2) Transformation : Vannuffel (2) Composition de l’équipe de Binche : 1.Pierre Druez, 2.Julien Muyshont, 3.Rodrigue Colson, 4.Rémy Lamerant, 5.Xavier De Beck, 6.Marc Dugauquier, 7.Sébastien Bellot, 8.Albin Culin, 9.Axel Poitoux, 10.Dimitri Vermeulen, 11.Steeve Van Beveren, 12.Kiefer Danneels, 13.Albano Delbianco, 14.Adrien Lamerant, 15.Robin Vannuffel
Remplaçants : 16.Steve Ingels , 17.Quentin Derestiat, 18.Emmanuel Chantry, 19.Nicolas Masson

Les photos du match (Photos Fabienne de Beck)



Archives Breves

Rugby à 7 - Grande première pour Aicha Chiua avec les BelSevens

Championnat - Les Mini-Coums de Frameries conservent leur titre

Mais aussi... - Pierre Bail s’en est allé

Équipes nationales - Matias Remue à nouveau titulaire avec le Stade Toulousain

Équipes nationales - Jens Torfs nominé pour le titre de meilleur joueur

Équipes nationales - Une Belgique disciplinée aux Pays-Bas

Mais aussi... - Le RSCA pleure Alain Péron

Équipes nationales - Hugo De Francq plébiscité à Amsterdam

Équipes nationales - +1 pour le XV de Belgique féminin au classement mondial

Mais aussi... - Un premier ’Walking Rugby Festival’ en Belgique le 14 juin

Équipes nationales - La 50ème de Thomas De Molder

Mais aussi... - Les U16 et U18 de l’ASUB en tournée en Afrique du Sud et en Irlande

Mais aussi... - Le Kibubu pleure Glorian Kabongo

Équipes nationales - Hugo De Francq meilleur buteur de la phase de poules

Équipes nationales - Première cap et premier essai pour Felipe Geraghty

Championnat - Anderlecht cherche un.e caméraman

Équipes nationales - Julien Berger passe à 60 sélections

Équipes nationales - Alexis Cuffolo dans le club des 50 caps

Équipes nationales - Maxime Jadot atteint le cap des 50 sélections

Équipes nationales - Les supporters belges ont rendez-vous à Lisbonne à la veille de Portugal-Belgique

Mais aussi... - Le BRC pleure Nancy, manageuse de l’équipe 3

Championnat - Les Mini-Coums de Frameries invaincues à la trêve

Mais aussi... - Le MIXAR vainqueur lors des ’Vlaamse Sportjuwelen’

Mais aussi... - Hugo Ruelle et Hugo De Francq adversaires au Portugal

Mais aussi... - Première titularisation pour Decubber avec Vannes

Championnat - Petit exploit des U16 d’Anderlecht, qui partagent à 11 !

Mais aussi... - Hugo De Francq battu de peu en Supercoupe du Portugal

Mais aussi... - Des équipes belges au tournoi séniors de Calais en mai ?

Championnat - Une première pour les frères Olivier et Sébastien Guns

Mais aussi... - Mieux vaut s’inscrire au Flanders Open Rugby avant le 25 décembre !

Envie de remonter le temps dans nos archives ? Cliquez ici !