R2 : Walferdange-Binche
Régionale 2A : Walferdange - Binche 27-5
Match entre le deuxième et le troisième au classement. Pour ce long déplacement, il manque quelques joueurs du côté des Coyotes mais l’équipe a fière allure.
Dès l’entame de match, les contacts sont rudes et la défense de Binche bien trop friable sur les plaquages permettant ainsi à Walferdange de jouer en avançant continuellement.
Suite à un bon mouvement et une balle rapidement éjectée sur l’aile, les locaux inscrivent un premier essai. Sur le renvoi et après quelques temps de jeu, Walferdange inscrit un second essai. Après 10 minutes, le score est déjà de 10-0. Les Coyotes se posent des questions et se rendent compte que si leur comportement ne change pas, ils vont passer une mauvaise après-midi. Tout en resserrant sa défense, Binche parvient à poser un peu son jeu mais demeure toujours bousculé sur ses mêlées. Voyant qu’ils commencent à être perturbés, les joueurs de Walferdange deviennent plus agressifs voire violents dans les regroupements. Malheureusement, Binche n’arrive pas conclure ses temps forts et encaisse deux nouveaux essais. Le score à la mi-temps est de 20-0.
Les Binchois décident pour stabiliser leur mêlée de faire des permutations et cela porte ses fruits car la mêlée visiteuse redevient conquérante.
La seconde période est plus équilibrée. Les Coyotes parviennent à marquer un bel essai en bout de ligne répondant ainsi à un essai encaissé. Sur le terrain, le jeu reste rude et les visiteurs n’ont d’autres choix que eux aussi de devenir agressifs. Il est juste dommage que l’arbitre n’ait pas pris ses responsabilités dès le début pour éviter les débordements. (Source : Marc Dugauquier/Binche)
Essais : Vannuffel R
Composition de l’équipe de Binche : 1 Druez Pierre, 2 Muyshont Julien, 3 Del Bianco Albano, 4 De Beck Xavier, 5 Gontier Jonathan, 6 Dugauquier Marc, 7 Bellot Sébastien, 8 Lamerant Remy, 9 Poitoux Axel, 10 Vermeulen Dimitri (capitaine), 11 Van Beveren Steeve, 12 Danneels Kiefer, 13 Vannuffel Nathan, 14 Lamerant Adrien, 15 Vannuffel Robin, 16 Colson Rodrigue, 17 Michel Damien