Régionale 2A : BW Est - RFC Liégeois 2
Régionale D2A - 5ème journée : BW Est - RFC Liégeois 32-14
Inodore, incolore, incipide…ainsi pourrait se résumer la première mi-temps de la rencontre entre le Rugby B.W.Est et le RFC Liège, les Liégeois imposant à la jeune équipe brabançonne son poid et son expérience. Mou devant, mou derrière et promenade familliale de dimanche matin pourrait parfaitement être le titre du déroulement de ce match de Régionale 2A, si ce n’est qu’au bout de 30 minutes de jeu, l’arrière brabançon Edwin Foerster, las de sentir les Liégeois imposer leur rythme de jeu, ne décida de mettre le feu au poudre pour tirer son équipe vers le haut, vers l’attaque, et surtout vers l’envie. Deux relances de l’arrière, dont une soldée par un essai d’anthologie, parti de ses 22 pour applatir le cuir dans l’en-but adverse, suffisaient au jeune arrière pour remettre ses coéquipiers sur la voie du combat.
Vaillament, les Liégeois, lourds devant et efficaces derrière, durent s’incliner devant la loi des Brabançons... médiocres mais supérieurs dans leur jeu. Magistral dans sa gestion du jeu, Edwin Foerster redonna l’envie à ses joueurs hésitants, leur permettant ainsi de remetrre un copie propre, mais juste satisfaisante aux yeux de leurs entraîneurs.
En finalité, le RFC Liège ne pu que s’incliner dignement face à l’application jodoignoise. Incontestablement, Edwin Foerster fut l’homme du match, mais l’excellente prestation du néophyte Thierry Labarbe est toutefois à souligner. Après la prestation du jeune Thibaut Poutrelle à l’aile la semaine précédente contre Visé, le B.W. Est peut être heureux d’avoir découvert un nouveau deuxième ligne en ce jeune presque quadragénaire. La grande satisfaction des Brabançons fut la touche, travaillée depuis des semaines. Les airs furent dominés par Maxime Fosset et Denis Garin, intraitable dans ce secteur de jeu.
Les prochains entraînements du B.W. Est promettent d’être animés, tant les carrences de l’équipe furent importantes, en particulier aux yeux de l’entraîneur des avants Jean-Luc Bourgeois, qui jura de remettre les pendules à l’heure, la qualité du jeu y étant, mais la motivation absente…. Le B.W. Est peut s’estimer heureux de pouvoir se reposer sur l’expérience de Jean-Luc, qui est une des chevilles ouvrières essentielles de l’équipe, qui permettra un jour au club brabançon, ambitieux, de gravir aux plus hauts échelons du rugby belge.
Score final : 32 à 14. Félicitations aux deux équipes pour leur esprit ainsi qu’à l’arbitre écossais de Soignies, dirigeant agréablement les débats. (Source : BW Est)