Régionale 2A : Waremme-Binche
Régionale 2A : Waremme - Binche 42-17
Pour son dernier match de championnat, Binche n’eu pas la chance de se déplacer au complet mais quelques vétérans de Waremme anciens de Seraing ont accepté de renforcer le XV binchois. Ils se devaient de commencer par là notre petit résumé.
Le match commença sur les chapeaux de roues, Binche prenant le jeu à son compte ce qui se traduit rapidement dans les chiffres par un premier essai de Binche.
La pression ne faiblit et les incursions du XV visiteurs ne faisait que s’intensifier ce qui fut récompenser par un second essai. Sur sa lancée Binche continua mais une faute de mains ou un mauvais choix de jeu empêchait d’alourdir le score. Et bien au contraire permit à Waremme de revenir au score sur deux ballons perdu deux essais pris en contre. Mal récompensé de ses efforts Binche était mené de deux points quand la mi temps fut sifflée.
Un manque de conditions et quelques erreurs ne permit pas de renverser la vapeur pour Binche et Waremme prit le match à son compte. Quatre essais sont venus concrétiser les actions locales alors qu’un seul fut inscrit par Binche. Waremme était le plus fort et a méritoirement gagné son match. (Source : Marc Dugauquier)