Régionale 3B : Charleroi 2-Binche
Régionale 3B - 5ème journée : Charleroi 2 - Binche 45-17
Retrouvez quelques photos du match
Les binchois se déplaçaient en terre carolo afin de confirmer leur bon début de saison. Connaissant les qualités des arrières de charleroi, les Coyotes allaient opposer comme argument la puissance de leur pack.
La partie débutait sur un mode équilibré, aux poussées du pack binchoû, les arrières carolos tentaient de répondre par des débordements rapides. Le marquoir tardait à se débloquer.
Cependant à ce petit jeu, ce sont les joueurs à l’étoile noire qui allaient en profiter, suite à des placages ratés, le ballon parvenait à l’aile, le dernier homme évitait tous ses opposants et applatissait en terre promise, la transformation ne suivait pas.
Un second essai de la même veine suivit assez rapidement et fut transformé. Les coyotes étaient alors obligés de courir après le score.
Le pack des binchois se fit alors plus pressant, et sur les phases de regroupements, les joueurs du Black Star reculaient, les efforts des vert et noir furent récompensés.
Les carolorégiens reprenaient leurs courses et inscrivaient encore un essai auquel les coyotes répondaient également.
La mi-temps était sifflée sur un court avantage pour les locaux.
La reprise vit les binchoûs tenter d’imposer leur jeu d’avants. Tactique qui allait porter ses fruits et permettait aux hommes de Serge Gobin et Thierry Eeckhout de revenir au score.
Malheureusement la suite les fit déchanter, certains choix de jeu, la précipitation et l’énervement, la perte de deux joueurs sur blessures et une exclusion, tout cela fit que les visiteurs sortirent du match. Ce dont les hommes de Luc Vandenameele allaient profiter pleinement pour enfiler quelques essais supplémentaires et terminer la partie sur le velours. Victoire méritée pour le Black Star, score final : 45-17.
Un match à oublier au plus vite pour les binchois, chez qui la liste des blessés s’allonge encore un peu plus... (Source : Binche)
Retrouvez quelques photos du match
Composition d’équipe :
Druez,Coli,Dumont, Arcoly, Matot, DeGalland, Liénard, Decroyer, Vermeulen, Daneels, Rochez, Gobin, poitoux, Van den Berghe, VanUffel, Chevalier, Abad , Conreur, Hernould, Baudoux