Régionale 3B : Frameries 3 - Binche
Régionale 3B : Frameries 3 - Binche 5-10
Ce dimanche, l’équipe de Binche avait rendez-vous à Frameries pour ce qui allait être le premier derby hennuyer de la journée.
On a assisté à ce que l’on peut appelle traditionnellement un match " à l’ancienne". Le score final est très serré, les 3/4 de chaque équipe ont touché autant de ballons qu’il n’y a de pingouins au Sahara et le terrain avait des allures de tourbière écossaise.
Binche a dominé la première mi-temps mais n’est pas parvenu à concrétiser ses temps forts. Les buteurs quant à eux se sont révélés maladroits de part et d’autre. Il faut reconnaître sur ce point qu’il n’est pas simple de botter un ballon qui pèse 42 kilos, en prenant appui sur un tas de boue.
Frameries connaissait un temps fort en début de seconde mi-temps et inscrivait un bel essai d’avants, non transformés. Le match avait-il tourné ? Les écureuils allaient-ils vaincre les Gilles ? Non. Binche se ressaisissait et inscrivait un essai via son arrière, qui semait le désordre ( un comble pour lui...) dans la défense locale par un petit coup de pied à suivre dans l’en-but.
Binche transformait l’essai et inscrivait ensuite une nouvelle pénalité. A ce moment du match, vu l’état du terrain, l’arbitre ne pouvait plus distinguer les joueurs qu’à la couleur de leurs yeux.
Frameries ne baissait pas les bras et fut bien près de marquer un autre essai, mais sans succès. (Source : Olivier Couvreur/Binche)
L’équipe de Binche : 1 Druez Pierre, 2 Coli Régis, 3 Vraie Dimitri, 4 Spittaels Barthelemy, 5 Dumont Donovan, 6 Dugauquier Marc (cap.), 7 Decroyer Julien, 8 Lienard Jordan, 9 Vermeulen Dimitri, 10 Danneels Kiefer, 11 Sablon Julien,12 Urbain Jérome, 13 Rohez Kevin, 14 Gontier Jonathan, 15 Van beveren Steve, 16 Arcoly Donovan, 17 Barbieux Damien, 18 Van den Berghe Marc, 19 Baudoux Vincent